Si tu as déjà mis de la peinture sur la surface reposant sur le béton c'est déjà pas mal.
Aprés si l'eau ne stagne pas à ce niveau, c'est un plus.
bonjour JeanBedebois, comme ta porte se présente maintenant; je créerais une petite pente au niveau du béton pour éviter que l'eau y stagne. Ensuite je surveillerai la peinture au fil du temps, c'est le bas qui risque prendre le plus.
Mais après il ne faut pas paniquer, les notres tenaient en milieu industriel... et pas toujours abritées.... aussi en pin.
Ca me rappelle le tréteau qu'on avait à l'atelier il y a 25 ans... de bons vieux souvenirs. Le notre était réglable à base de deux clous de part et d'autre. Par contre bien vu pour le systéme du rouleau.... le notre était équipé d'un morceau de chemin de cable sur lequel était mis des roulements à bille.
Merci Boris,
surtout venant de toi. aprés quelques erreurs grossières furent commises.
-inversion des queues.... je m'en suis rendu compte en faisant les photos....
-ensuite le renfort du bas fut découpé mi bois et d'équerre directement... mais les pieds ne sont pas alignés parfaitement à quelques millimétres. Donc j'ai du découper légerement pour ne pas forcer sur l'ensemble. J'aurais du couper la 1ere piéce, puis la 2de en tenant compte du hors d'équerre.... et seulement couper à mi-bois.
bonne idée pour ta récup.... mais c'est vrai ca doit avoir un petit poids pour son role. Mais tu peux rajouter des roues en bas de facon tel sur la photo cela ne touche pas le sol. Et en hauteur une poignée, ainsi tu pourrais tirer l'ensemble sans devoir le porter.... quand c'est possible bien entendu....


Ca me rappelle les portes d'atelier que je faisais avec mon responsable. Il y en avait de toutes les tailles, à faire ou à réparer/entretenir.
Bon travail, par contre protéges un peu plus le bas du bati.... d'ailleur est ce que les sections sont directement en contact avec le béton?