L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 737 commentaires
glaude

Oui après ponçage et nettoyage soigné des surfaces un vernis mat directement et égrenage entre les couches. La vidéo de Philippe est très bien et certifie que tu peux teinter ta céruse, mais dans ton cas cette céruse ne pourra qu'être plus foncé (contrasté) que le fond en 3 plis épicéa

par charpentejess il y a 5 ans
glaude
( Modifié )

finition parfaite, beau travail je suis du même avis pour l'essence

glaude

n'est pas d'apriori cela se passe très bien (en respectant les bases et règles de sécurité)

glaude
( Modifié )

là tu t'es lâché! comment doit 'on dire: le roi de la queue d'aronde ou le fou....

par Mika6424 il y a 5 ans
glaude

bravo!

glaude

très belle idée,vraiment

glaude

l'homme est très ingénieux en cela il est remarquable, reste le plan sécuritaire à améliorer

glaude
( Modifié )

bravo!
tu peux et doit être fier de ce challenge

glaude
( Modifié )

belle réussite, il a vraiment de la gueule!!!

glaude

la vidéo est sympa, bien construite, dommage que la fabrication du pied soit raccourcie au minimum.

glaude
( Modifié )

on est jaloux!!

par EricHicquebrand il y a 5 ans
glaude

simple sobre élégant félicitations

par Loulo il y a 5 ans
glaude

c'est très joli, on dirai des vues d'avion

glaude

là mon gars tu as dû y passer un peu de temps mais cela en valait le coup! bravo

glaude
( Modifié )

dependancesbois
Bonjour Fred
Comment fais tu stp pour dater une scie Disston je possêde celle ci à 5 rivets, c'est une 5 dents et demie au pouce ainsi de celle ci qui n'est pas de cette marque
merci de ta réponse qui ne peut être que positive au regard de tes connaissances sans limite.
Après une telle flatterie, tu es obligé de répondre!!! question d'honneur

glaude

sur le médaillon de la disston c'est écrit le nom et USA il est en métal et s'oxyde
merci pour cette réponse mais comment astu fait. Tu as trouvé un site spécialisé

glaude

oui merci mais il va falloir que je prenne des cours d'anglais!

glaude

OK merci

glaude

benjams
Bonjour Je rebondis sur ton avis ;
dommage qu'il y a pas des tonnes d'egoines de qualité en france..
Il n'y a peut être pas des tonnes mais nous avons de bonnes scies également ou nous avions. Il suffit de fouiller dans les brocs et autres ..... pour trouver un tas de scie de marque ou non. Vu les prix de vente, tu ne risques rien de tenter l'achat. J'ai des scies sans marque que je ne changerai pour rien.
Entre les vielles Peugeot, Goldenberg et autres fabriques peu connues, on a de quoi trouver son bonheur. Dernièrement je viens d'acheter une véritas et très sincèrement elle est bien mais il n'a pas de quoi en faire un livre.
Les grandes marques anglo saxones ne sont pas toujours à la hauteur de leur réputation ou alors tu casses vraiment ta tirelire
Cordialement

glaude

Bonjour L'Ecorce du Sycomore
J'avais effectivement quelques peugeot, mais hormis d'un point de vue collection, je trouve que ce n'est pas un grand rabot. désolé mais je ne serai pas le père Noêl.
Mais bonnes fêtes malgré tout

par cartapuces il y a 5 ans
glaude
( Modifié )

sobre , épurée mais jolie