il me semble que le châtaignier est à aubier distinct, or sur les photos on ne voit pas cet aubier
Yvon Rolland
ok mais tu en penses quoi de ces photos L'écorce ne semble pas être celle du châtaignier
c'est une écorce plate, claire à grisonnante
l écorse du châtaignier est proche de celle du chêne avec du relief
dneis Bonjour
Tu as raison ta remarque est pertinente
mais sur la photo la couleur de l'écorce est très claire et en sus la taille de la planche -qui est une surdosse photo 3- ne correspond probablement pas au diamètre d'un jeune arbre
Copeaux And Co
en revanche je ne comprends que vous puissiez avoir un désaccord aussi important sur le cubage, c'est une règle mathématique.
Était 'il beau au moins?
ponpon c'est par paresse!!!!
j'y vais de ce clic
Tu seras plus proche de la finition rabot que ponçage. après tout est dans l'affutage, avec un racloir tu lèves un copeau. La surface du bois est coupée non usée/polie