je suis complétement d'accord avec Olivier Vernhettes tu fais un travail remarquable mais on ne sait pas qui tu es. C'est dommage pour la communauté.
en tous cas félicitations pour ces sculptures.
Ladislas
avec de tels propos tu as réussi ton examen d'entrée, à mes yeux
Bonjour
La personne est ingénieuse, on ne pas le nier
maintenant sur la finalité on le droit d'être interrogatif
si c'est pour faire des tourillons décoratifs, effectivement son idée permet de choisir l'essence mais si c'est pour un collage il vaut mieux utiliser des tourillons cannelés afin de chasser l'air des trous et bien faire remonter la colle
Zouzou
pourrais-tu stp nous expliquer la fabrication de la porte de gauche ainsi que de ton système de poignée merci
j'en ai un autre
plus rare mais pour autant intéressant
Je les ai vu dans le Jura cela consiste à monter à la cime des épicéas afin de cueillir les pommes pour récupérer la graine via ensuite les pépinières. Localement il les appelle les écureuils mais en fait c'est un récoltant.
Travail impressionnant car les gars sont en haut des cimes. Par le passé et afin de ne perdre de temps à descendre puis monter dans un autre arbre ils sautaient d'un arbre à l'autre. cette technique fut interdite en raison des accidents
Bonjour benjams
Pourquoi l'hiver et rien d'autre
Dès que le bois est coupé et peu importe sa destination (chauffage ou autre) le souci est de le sécher afin qu'il se conserve. Couper en sève il sera plus long pour évacuer son humidité, sera plus sensible aux insectes et champignons (échauffure). En sus il est plus lourd à manipuler.
Voilà de bonnes raisons de couper l'hiver.
Accessoirement couper un arbre en feuilles en foret (où vous devez orienter vos arbres afin de minimiser les dégâts) ralentit sa chute, et génère des risques supérieurs de fendage car le changement du centre de gravité de l'arbre n'est pas assez rapide et exerce des efforts mécaniques sur la bille.
Par dessus le lot il est bien plus difficile de juger le sens de chute car le feuillage vous masque le penchant (ou poids dominant)de l'arbre.
si aujourd'hui des arbres sont abattus à une autre période c'est du fait que l'industrie est capable de les sécher sachant que cette incidence de fonctionnement sera répercuter sur le prix de vente.
benjams
j'entends tes arguments, en fait depuis des siècles tout le monde qui travaille le bois s'est trompé, étonnant!
Quand un bois s'échauffe c'est bien la réponse d'une équation entre taux d'humidité et conditions de séchage.
Bon maintenant chacun fait ce qu'il lui plait.
etiennedesthuilliers
Bonjour Etienne
J'ai lu votre réponse mais alors pourquoi avez vous conseillé à VINCENT HERVIER d'attendre l'hiver prochain pour couper ces deux arbres ?
Artanux
Le premier de la sélection de Dneis est dans la fourchette de prix. En sus tu peux peut être négocier un peu
DocEmmettBrown
Quand tu dis mur pourri je suppose que tu parles de la partie superficielle. Il faut peut être allé chercher dans l'âme du mur. Dans ce genre de projet le point d'ancrage n'est pas en charge il permet le maintien à la verticale du haut du meuble renvoyant ainsi la charge à la partie basse
joli rendu vraiment