désolé mais je ne partage pas certaines analyses, regarde le prix d'une scie à ruban de cette taille, en neuf comme à l'occase. Dans cette dernière option il faut réfléchir sur le prix moyen du marché de l'occasion et non sur un prix de vente en dessous du cours. Et il ne faut pas oublier que cette scie est emballée, non pas avec un ruban rose mais une mortaiseuse.
Pour une personne qui travaille le bois c'est plutôt sympa comme cerise sur le gâteau.
Deux machines à 500€ pièce c'est correct, enfin je le crois.
je dirai plutôt qu'il s'agit de l'évolution de la connerie humaine aux fil des décennies.
Broyer les billes pour en faire du bois énergie alors que les parties secondaires de l'arbre sont abandonnées en foret. En faisant abstraction de tous les dommages collatéraux de l'abatteuse, du travail du forestier et du respect du milieu naturel.
C'est vraiment un mauvais exemple de foresterie.
Bonjour
En accord globalement avec vous mais je tempère votre enthousiasme par un coté mécanique. Cette machine est sur pallier bronze à bain d'huile, il est impératif de vérifier la présence de jeu sur l'arbre de raboteuse. Si 'il y a du jeu, attention aux frais de remise en état, au mieux les coussinet , au pire les paliers et là çà ne sera pas 300€.
Bonjour
Cela a été toute la question jusqu'à l'instant suprême, et c'est gagné
Confortable il l'est et oscillation ne tient à pas grand chose, un mauvais positionnement des pieds sur les balanciers ou la différence de longueur entre pieds Av et Ar
Non je me suis lancé directement une fois mes gabarits réalisés. Tu fais tout en sur longueur et tu tâtonnes pour l'ajustement. C'est bien pour cela que j'ai passé beaucoup de temps par peur de louper une pièce. D'ailleurs cela est arrivé avec le haut du dossier que j'ai dû recommencer. Par chance j'avais deux fois cette même pièce. Tu gardes le plus longtemps possible tes pièces de formes géométriques ou au moins un coté en référence afin de pouvoir travailler. C'est seulement ensuite que tu fais les galbes dès lors que tu sais que les connexions sont correctes
ce que tu appelles les flancs sont les pieds arrières ou les accoudoirs?
l'un comme l'autre sont des pièces entières travaillées sans collage
je suis parti sur du 60mm voir un peu plus suivant mes plots
Bonjour
J'ai bien précisé que l'inspiration était de Sam Maloof et en rien une copie conforme. Dans la vidéo on distingue bien plusieurs rocker conçus différemment tous étant de lui.
En fait il a été le fil directeur mais à chaque reproduction le "copieur" personnalise sa réalisation en fonctions de ses gouts
Bonjour et merci
au delà de la réalisation mon plus grand problème a été de me documenter afin de trouver les proportions et cotes. Ensuite j'ai réalisé des gabarits afin de me guider.
Certains galbes ont été faits au filing au fur et à mesure de l'avancement, je m'arrêtais dès lors que cela devenait agréable à l' œil.
Il est vrai que j'ai eu pas mal de moments de solitude
Bonjour
Désolé pour ce retard de réponse
Le galbe du siège est fait de deux manières
à l'assemblage des planches, sciage et assemblage en angle (2.7°)
une fois assemblé, creusage avec disque arbotech
cdlt
je ne sais pas quelle colle tu as utilisé ou bien il y en avait une grosse quantité.
Perso je passe parfois mes assemblages à la calibreuse et je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière
Je crains que la seule solution soit de changer de bande et peut être mettre moins de colle à l'avenir. Ou bien l'essuyer avant séchage ou enlever l'excédent avant ponçage