L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

706 commentaires
Hollywood
( Modifié )

La Dewalt pourrait faire l'affaire, mais je dirais peut-être plutot la Festool 1010

La 1400 est peut etre un peu grosse, la 1010 aura une meilleur plongé, meilleur précision et meilleur ergonomie que la Dewalt.
Mais je n'est pas testé la Dewalt

Perso, je fait mes mortaises rainures profil avec l'affleureuse Makita sans aucun soucis avec de bonnes fraises. Les soucis sont l'aspiration qui est très mauvaises et la plongé assez faible. La Festool 1010 fait largement mieux sur ce point

Hollywood
( Modifié )

Merci pour le partage.
J'ai apprécié la vidéo et met la page de coté pour plus tard.

L'atelier, la vue et la luminosité sont très sympa !! (je bosse dans un sous sol sans fenêtre 😞 )

Hollywood
( Modifié )

Il ne s'agit pas d'une huile.
Sur le site Rubio: "Constitué d’une résine végétale et à base d’eau".

Je l'ai utilisé une seule fois sans aucun soucis.
Je ne pourrais donc pas vraiment aider.

Hollywood

Sa marche. Ce n'était qu'une suggestion ;)

Hollywood
( Modifié )

Jolie !

tu as refendu tes lames ? j'ai l'impression que deux sont identiques au centre.

Quel est l'utilité de la petite cale entre la première lame et le cadre ?

Hollywood

Oak Merci ! Good job 👍

Hollywood
( Modifié )

Oak Comment tu fixe le cadre au mur du coup ?
Les lames ne te gene pas ?

Les joints tu les fait au mastic acrylique blanc ?

Merci

Hollywood

Oak Merci pour toute tes explications, j'y vois plus clair 😉

par Hollywood il y a 2 ans
Hollywood
( Modifié )

oui et toujours dans la perfection et l'exigence.
Parce que c'est deux premier essais était deja top... Mais pas pour lui !

Hollywood

Je ne connaissais pas, j'ai juste parcouru rapidement sa page, mais je la met de coté pour plus tard.
Merci pour le partage !

Hollywood

Je lui mettrais un "La" ! 😇

par Fred91230 il y a 2 ans
Hollywood

C'est sympa !

Je la testerais bien 😉

par glaude il y a 2 ans
Hollywood

Ils ont l'air d'être heureux en tout cas !! 😋

par Nairod il y a 2 ans
Hollywood
( Modifié )

Très belle table !

A la photo, on sait de qui sa vient !

L'angle des pieds est un peu trop prononcé pour moi, mais c'est juste une question de gout personnel

Hollywood
( Modifié )

🤫🙃

Hollywood
( Modifié )

Nairod Comment as tu repris les angles arrondis du coup ?

Au rabot ? a la défonceuse ?

Hollywood
( Modifié )

Merci pour l'explication 👍

Hollywood
( Modifié )

Jolie !

comment sont assemblé les pieds ?
se sont des lattes au centre des panneaux et creux a l'interieur ?

Hollywood

Merci pour l'ajout des photos.
Mais sa ne répond pas a ma question.
Je parlais de la "triple" épaisseur des pieds.

Hollywood

Merci !

par Slick il y a 2 ans
Hollywood

Toujours dans la symétrie si je ne me trompe pas !

Hollywood
( Modifié )

Ah mais moi j'en ai de bonne vidéo de pub polémique, mais je ne sais pas s'il est bon de les mettre ici ! (elle ne concerne pas le bois)

Hollywood
( Modifié )

non, aucune discrimination. Juste des pub a prendre au second degrès

par Hollywood il y a 3 ans
Hollywood

Merci !

Hollywood

dhn Merci.

Oui aucun soucis, elles font ,parfaitement leur boulot 😉

Hollywood

Le martyr est la bande de MDF que l'on voit sur la derniere photo.

Les rail m'ont rarement géné mais il reste environ 70cm, donc largement suffisant pour moi