Voilà un travail remarquable auquel je suis sensible !
J'ai toujours aimé transmettre ce que j'avais appris, notamment en ébénisterie, et j'ai écrits plusieurs petits manuels modestes, souvent à la suite de stages de quelques jours.
Très modestement, je pense que je suis plus doué pour la pédagogie... que le pratique ! Je suis un amateur, pas un pro, j'admire les réalisations présentées dans ce site magnifique, les miennes restent très modestes.
Mais l'invitation "écrivons ensemble" me touche !
Voilà les deux travaux publiés ici qui donne une idée de ce que je sais faire :
et
J'en ai d'autres dans les cartons...
Si cela vous intéresse de collaborer avec moi, pourquoi pas ?
Je n'ai pas le temps ni l'énergie, j'avoue, de faire quelque chose d'aussi abouti que votre livre, mais je peux modestement contribuer à quelques éléments.
Si cela vous tente, contactez-moi via la messagerie de ce site.
Très joli. 
J'ai un peu peur d'un point de fragilité dans la découpe, compte tenu de l'orientation des fibres du bois...
J'ai eu déjà ce genre de déconvenue sur un petit projet totalement différent où j'ai du rajouter une pièce de bois avec fibres orientées à 90°
Je ne sais pas ce que tu en penses...
Bravo pour cette belle initiative !
Je retrouve dans certaines photos des analogies avec ce que je fais (très modestement) dans le cadre de L'Outil en Main qui sensibilise des jeunes collégiens aux métiers manuels, dont le travail du bois.
J'en profite pour recommander à tous ceux qui le pourront de s'engager dans l'Outil en Main qui a besoin de volontaires passionnés et pédagogues : à Guérande où je suis, le besoin est urgent (pour le bois notamment, mais dans de nombreuses autres spécialités).



J'aime les objets, non pour ce qu'ils sont, mais pour l'histoire humaine qu'ils racontent. Ce meuble en est la plus parfaite illustration.