
Belle réalisation soignée, qui m'inspire deux questions :
1/ Est-ce qu'il y a un but pour les tiroirs du bas ?
2/ Avec une telle quantité de CD à ranger, pourrait on envisager un meuble en deux épaisseurs avec une épaisseur devant coulissante, comme je l'ai vu faire pour des livres ? Cela a-t-il été envisagé ? Qu'en pensez-vous ?
En tous cas bravo

Mardi Airdrien pour cette suggestion astucieuse !
Tu l'as fait avec un seul bloc de bois.
à ton avis, serait-ce une mauvaise idée de le faire avec deux morceaux collés ?

J'aime beaucoup ton idée ton astucieuse Boris Beaulant !
Et vidéo explicative super
Et si à la place des aimants on mettait des petits tourillons qui coulissent dans des trous oblongs (j'espère que c'est clair...) pour un mécanisme 100% bois, est-ce que ça te semble faisable ? mieux ou moins bien ?

Nidam Non désolé... Depuis bien longtemps je suis accaparé par de multiples sollicitations très éloignées de l'ébénisterie. Je suis dans une phase de vie où je n'ai le temps que d'admirer ce que font les autres sur ce site magnifique !

JiBBe Merci pour le lien !
n effet pas besoin de compte pour visualiser la vidéo de présentation.

Bravo et Merci pour ce partage inspirant ; car cela peut s'appliquer à d'autres types de panneaux qu'une porte.
En tant que petit amateur, j'ai deux questions :
- Est-ce qu'il y a des risques particuliers de rétractation ? Est-ce qu'il y a des dispositions particulières que tu aurais prises lors de la fabrication pour limiter les risques ?
- En tant que petit amateur, la ressource "bois" est rare et chère... Est-ce que tu as eu nettement plus de chutes de bois dans cette réalisation ? As-tu des astuces à partager pour limiter les pertes ?
Merci :

Personnellement, j'utilise une presse à cadre avec un feuillard qui entoure le cadre des quatre coins, et cela me donne satisfaction.
Mais j'avoue que ce modèle me semble assez astucieux !
La seule crainte serait pour les deux pièces au centre, qui vont à mon avis subir pas mal d'efforts. Il faut les prévoir en bois très résistant.
Epoustouflé...