Nebqed

Scie sous table Dewalt DW745-QS Type 4 : problème couteau diviseur

Bonjour tout le monde,

Je viens d'échapper une traverse épaisse et assez lourde que je délignais ; je la retournais pour entamer l'autre extrémité et elle est tombé sur le couteau diviseur. Maintenant, le couteau diviseur frotte contre la lame. Grosse frayeur mais tout va bien.

J'ai démonté la lame qui semble être OK, le support dans lequel on vient glisser le couteau est incliné vers la lame (ce qui explique pourquoi ça frotte).

J'ai trouvé des sites où les pièces détachées sont disponibles a priori.

Ma question est : faut-il changer tout l'ensemble du carter pour éviter qu'une faiblesse invisible éventuelle ne se révèle par la suite ou bien le remplacement du support de couteau suffit ?

Merci de vos retours,

Julien.

Jean Galmot

Slt, pas de possibilité de détordre le support?

Nebqed

Bonjour Jean, malheureusement c’est l’objet de ma question ; n’y a-t-il pas risque de faiblesse ?

JBRosset

Il me semble que le couteau diviseur ne supporte pas beaucoup d'efforts. C'est juste un guide. Donc, si on peut le redresser bien droit ça suffit à mon avis.
Sinon, le changer.