3 réponses
JCArdechois

Bonjour,
Pour ma part, pour les réalisations destinées à rester dehors, j'utilise une lasure dite "climat extrême". Je n'ai jamais eu de problème de tenue. Il faut bien évidemment remettre une couche régulièrement. Le fabricant conseille tout les deux ans, je préfère conseiller tout les ans.
j'ai réalisé, il y a quelques temps, un portail pour une maison ancienne en Haute Loire, altitude 1000 m. Il est en ligne sur le site, allez y jeter un œil, çà vous donnera une idée du rendu. Pour les trous vous pouvez les remplir à la résine époxy légèrement teintée. c'est presque invisible et a l'avantage de rendre vos fissures et autres trous définitivement étanches.

JCArdechois

Bonjour, les dimensions sont importantes mais c'est surtout le poids du contenu qui doit déterminer votre choix. Pour la majorité des tiroirs, un CP de 5mm est suffisant, avec une rainure de 5 ou 8 mm. Je viens d'en réaliser une série pour un atelier et qui ont donc du poids à l'intérieur et rien n'a bougé. Vu vos dimensions, vous pouvez peut-être, par sécurité passer en 8 mm. Attention également au poids que peuvent supporter vos coulisses.

JCArdechois

Bonjour, la remontée de tanin est une réaction due au contact du bois avec de l'eau ou tout au moins de l'humidité. Concrètement, si on utilise un produit capable de faire un écran efficace contre tout contact du bois avec l'humidité, il n'y a aucune raison pour que se produise des remontés. Pour ma part, losque je réalise un travail destiné à rester en extérieur, j'utilise une lasure "climat extrême" et je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais eu de problème.
Maintenant vous pouvez aussi utiliser bien sûr un produit de sous couche pour bois tanique, vous en trouverez chez Blanchon, Oléobois et bien d'autres..