L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 commentaires
jdv

dans les 10m2 sur lambourdes

dans les 18m2, ce serait en parquet collé sur une dalle en béton avec sous-couche acoustique.

jdv

merci du conseil !

jdv

Atelier Eustache ah pardon j’avais pas compris la question
chest une pose à l’anglaise visiblement. toutes les lattes font la même largeur avec deux ou trois longueurs différentes.

jdv

Merci beaucoup pour votre réponse !
je pensais de toute façons aussi faire une passe légère à la raboteuse pour enlever la couche de vernis superficielle, et refaire éventuellement les rainures en bout de lame la ou c’est nécessaire, si ça permet de tout faire. mais de ce que je comprends je n’échapperai pas à racheter une dizaine de m2 de parquet neuf..

jdv

Merci de ta réponse,
effectivement il semble que ça ne joue que sur la pression des galets dans le rail de guidage, je ne comprenais pas non plus comment c'était possible de rattraper le parallélisme, mais c'est pourtant ce que propose la notice comme solution, en cas de "déplacement du charriot en faux parallélisme avec la table de scie".
Je vais essayer de voir si je peux ajuster le parallélisme de toute la table avec la scie, c'est une bonne piste alternative, merci !

jdv
( Modifié )

Bonjour,

Pas encore, pour l'instant j'ai contourné le problème en me servant pas tellement du charriot, j'ai pas eu le courage de me lancer dans le réglage de toute la table – je vous dis dès que je me mets une déter de ce côté-là si ça fonctionne.

jdv

Elle a l'ai plutôt pas mal para rapport à la table pourtant, mais c'est effectivement une piste à explorer. Merci de la confirmation pour les roulements, ça éclaire déjà pourquoi je n'arrive pas à changer le parallélisme avec eux.!