Adribois "Qu'est ce que la bois déclassé ou de second choix (Choix 2 ou Choix 2-3-4) ? Il s'agit de pièces de bois qui ont été mises de côté (donc "déclassé") lors du tri après rabotage et / ou transformation des bois pour des raisons esthétiques essentiellement et mécaniques ponctuellement. Il suffit d'un défaut présent à un endroit de la lame pour que le produit soit entièrement déclassé : noeuds tombés, noeuds noirs, entre-écorce, fentes, défauts de rabotage, manque de matière, tâches, vrilles, gros nœuds, chocs". Désolé pour l'adresse, mais Google Maps m'a envoyé sur Les Adrets dans le var...:crazy_face:
Slt, bien jolie ta boîte. Sinon pour faire tes "empreintes" pour loger l'épaisseur de tes charnières, tu peux te fabriquer un gabarit adéquate et creuser avec une défonceuse équipée de la fraise qui va bien. Un peu comme ici: youtu.be/vH-XPzlKD8M?t=547 merci EbenosWoodShop .
Hello, après tu n'est pas obligé d'utiliser une bague à copier et ce genre de guide, tu peux aussi fabriquer un support, 2 joues en fait, qui viendront prendre en pince le côté de ta boîte, ces joues serviront de support à la semelle de ta défonceuse. Ensuite tu te sers de ton guide parallèle, que tu règles pour amener ta fraise à l'endroit où tu veux placer ta charnière. Sans oublier de placer une butée de départ et une butée de fin pour usiner juste la longueur qui va bien.
dneis Voui, je pense qu'avec de nombreuses années de pratique bois, on en arrive tous là, du coup c'est l'atelier qui rétrécit 
MOWD une boîte à quenottes pour les futurs bambins...
Belle réalisation!!. En 95 j'ai fait une grimpette en haut du Kalapathar, c'est vrai que ce sont des endroits qui offre des cieux superbes, j'aurais bien aimé avoir ton télescope à ce moment là!!.
Kentaro Des éléments superbes, dans une façon merveilleuse de les donner...
sylvainlefrancomtois
encore un coup d'Azertyuiop !!
Kentaro ...Le tour du Monde...
Copeaux d'un soir ok merci, beau rendu.
Merci philippe14 !
Superbe endroit où l'on pourrait passer des heures sans rien faire, juste écouter ce que les murs nous racontent...