Miam miam viande!!. Sinon, qu'est ce que tu appelles "fraisage complémentaire" ?. Autre chose, j'ai souvent lu, y compris sur ce site, que pour les planches à découper, le choix du bois de bout était plus approprié, tout comme la cinématique du maillet, peut tu nous dire pourquoi le choix du bois de fil?. Merci
CdT.
Tu peux éventuellement ne pas mettre de vernis sur le dessous de ta pièce en noyer, est ce que cela va être vraiment gênant? faut voir. Si ta pièce de noyer est suffisamment épaisse, tu peux, peut être opter pour un vissage par dessous.
Alexp67 L'académique c'est une chose, c'est beau, c'est dans les livres avec des pages qui brillent, mais des fois faut vriller un peu, c'en est même jouissif souvent !!. L'académique ne collera pas toujours à ta Réa et vice versa. Perso j'ai déjà utilisé ce dont je parle plus haut, et ça "fonctionne". Petit conseil, fait un test sur un petit bout de ta Réa, à part et vois comment ce comporte les pièces de bois et aussi ton analyse.
Super vidéo, belle voiture, soleil, pelouse sur la forêt...manque plus que la blonde au yeux bleu super bonne avec son verre de jus d'orange à la c.n, et le slogan: "la nature vous aime..."
, bref je rejoins l'idée de becbois
"youtube.com/wa...h?v=be6O2dKhtIo", pas pu m’empêcher!!. soit dit, perso tout ce qui touche aux réalisations pour nos bambins ça me touche, une, des, preuves d'amour dans la réalisation, création...en espérant que le flux ce poursuivre.
ebenober je confirme, superbe, je le suis depuis longtemps. On apprécie ses vidéos sans musique de sauvage, un vrai régal,comme quoi la nature est un bel orchestre. Des vidéos qui vous donnent un goût de Jeremiah Johnson.
SchorderetF Salut, j'en reviens après plusieurs jours pour savoir au niveau du tuilage des plateaux, ça a beaucoup bougé ou pas?.
Ah ah, excellent. J'avais fait un bar avec un tonneau étant jeune (ça fait donc longtemps!), là super idée. Je contacte de suite mon beauf qui est vigneron histoire de me trouver la "chose". Quelle dimension, à peu près pour le tonneau?
chênedinspiration on serait sur du 228 litres, fût de bourgogne.
Thomas Dehée , humm, dommage pour le "on verra bien", cela coûte quelques fois de trop nombreuse heures de taf pour rien, non?. Le plus simple peut être est de faire un essai sur un assemblage à part, des chutes, à blanc, sur les essences en questions, non?, cela donne un effet révélateur sur le rendu des teintes et autres combinaisons de produits. Mais en tous cas bel ensemble.
captain , le coup de l'attrapage de poignée tu me l'a enlevé de la bouche ou plutôt du clavier, faut dire que ça bouge vachement ces objets en fin de soirée, faut pouvoir les n'atrappé kré kré vite...


olofe ...good papounet !!