zeloko mutinjb Pourtant sur cette photo etsy.com/fr/li...nko-decapsuleur, ils semblent pas mal écarté les plots, je pense que cela doit favoriser le rebond latéral, et donc augmenter le côté "hasard" de la chute (youtube.com/wa...h?v=5autTIMgQXE). Après on peut imaginer une variante, c'est à dire, un rang sur deux on modifie l'écartement des plots.
...Et pourtant, j'ai mis 10 secondes pour trouver la réponse, sur les côtes du jeu, bref, mais bon c'était pas méchant, je suis un gars cré cré gentil...Tu peux virer la réponse si tu veux.
zeloko Pour me faire pardonner: fr.pinterest.c...70480607697106/ 
zeloko mutinjb Pourtant sur cette photo etsy.com/fr/li...nko-decapsuleur, ils semblent pas mal écarté les plots, je pense que cela doit favoriser le rebond latéral, et donc augmenter le côté "hasard" de la chute (youtube.com/wa...h?v=5autTIMgQXE). Après on peut imaginer une variante, c'est à dire, un rang sur deux on modifie l'écartement des plots.
Nico39 Beau rabot. Tu peux éventuellement mettre un insert laiton fileté sur le flanc gauche et un sur le dessus et tu places la poignée à ta guise.
Super sympa et joli pied de nez à la nature, quelque fois hostile. J'ai moi même fais pas mal de nichoir à Mésanges, et avec beaucoup, beaucoup d'heures d'observation, photos et vidéos in-vitro. Je faisais des nichoirs équipés de caméra HD et éclairage LED commandé à distance, le tout relié à un PC dédié, avec détection de mouvement, ce qui donne, parmi beaucoup de Méga Octets de vidéos, de belles scène de dame nature. Un petit exemple ici: (Éclosion d'un œuf de Mésange Charbonnière. Pensez à couper le son, le micro à foiré) : youtube.com/wa...h?v=GnNcN-14BD8
A+
Romain350 Tu dois même pouvoir te le faire toi même, avec des pignons de roue libre de vélo, plus la chaine 
Jérémy Lipreau Merci de ta réactivité. Je ne suis pas contre le fait de donner son adresse e-mail, mais il faut laisser le choix de vouloir ou pas.
Continue et bon courage.
Jeannot le bricolo J'ai récupéré un très vieux portillon comme ça aussi, il y avait tellement de couches de peinture que bon c'est passé pour un bois banal...mais vu le poids me suis-je dit...j'ai récupéré, hop à la maison, ponçage, tout en chêne!.
AtelierArboisien ...branche ton fréro sur le prochain "Air du barbecue dans le "?", et tu verra plein des zamis viendre "mesurer" les dimensions de l'objet...

Youenn Beau Taf, ça fait plaisir et ça inspire. Une montée en puissance dans la manière et l'ouvrage qui va faire plaisir à tous et à tonton Boris qui ce sera pas démonté le "pergélisol brain" pour rien 
Très joli!, quelle essence utilisée?