L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

34 commentaires
JeromeCreignou

Merci 😊

JeromeCreignou

Merci 😊, oui c'est des profilés alu pour plan de travail. Il y a pas mal de tailles pour s'adapter aux épaisseurs du support et du carrelage

JeromeCreignou

Termite merci

JeromeCreignou
( Modifié )

Bonjour, j'utilise le decapant comus fluidecap agit assez vite sur les vernis gomme laque. Pas de soucis de tâche et surtout ne dissout pas les colles animales.

JeromeCreignou
( Modifié )

Wolfie petite astuce pour le décapage, une fois que le produit à agit je saupoudre de sciure juste avant de frotter, ça permet de ne pas encrasser la laine d'acier et de bien retirer les residus. Un petit coup de brosse nylon pour finir

JeromeCreignou

J'ai téléchargé le plan en png

JeromeCreignou

Le client n'avait pas de difficulté à se projeter, mais je trouve que ça peu aider certain quand même surtout que ça prend 5mn à faire. J'ai fait deux rdv cette semaine pour des dressings, les clients étaient intéressés pour avoir ce rendu avec les plans

JeromeCreignou

Pas tant que ça, il est à 1,35m. J'ai suivi les plans d'alignement de façade de mon fournisseur de caisson. Pas de soucis pour le client 🙂

JeromeCreignou

Tu as tout à fait raison de souligner l'impact écologique de cette technologie. C'est malheureusement vrai pour beaucoup d'autres et internet notamment. Maintenant c'est là, je pense qu'il ne faut simplement pas l'utiliser à outrance.
Je ne m'étais pas posé la question de la propriété de l'image, pas de soucis pour moi mais ça peux effectivement poser problème pour certains

JeromeCreignou

Je lui ai demandé d'intégrer la cuisine en plan sur la photo. De faire les murs blanc et carrelage style pierre. Je lui ai précisé la référence egger pour les façades mais je ne sais pas s'il c'était utile.
J'ai du lui faire modifier quand même deux fois le rendu pour des détails

par Albert Ébénisterie il y a 11 jours
JeromeCreignou

Bravo, sacré boulot! Le plan de travail doit de l'îlot peser son poids😅

JeromeCreignou
( Modifié )

Bravo c'est nickel, le chêne et blanc ça match toujours.
Tu as caché le transfo derrière la télé?

JeromeCreignou

Boris Beaulant bien joué 👍

par JeromeCreignou il y a 30 jours
JeromeCreignou

Merci 😊

JeromeCreignou

Merci 😊

JeromeCreignou

Merci 😊

JeromeCreignou

MarcFrerot merci beaucoup, effectivement beaucoup d'heures passées sur une année, aucune idée de combien entre l'atelier la journée et les marqueterie le soir à la maison 😅

JeromeCreignou

Merci 😊

JeromeCreignou

Merci, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de refaire de projet comparable, difficile de trouver des clients pour des réalisations avec autant d'heures 😅.

JeromeCreignou

Merci😊

JeromeCreignou

Merci😊. je me suis installé à mon compte, je fais principalement de la restauration, de l'agencement et de la tapisserie

JeromeCreignou

Oui j'ai du faire quelque essais pour que le lutrin (la partie avec le cuir) s'ouvre en même temps que le support.
Cette table était destinée à la lecture et l’écriture. Sous Louis XV ils ont créés pas mal de meubles ayant un usage bien spécifique, il fallait avoir l'intérieur et le budget qui allait avec😅

JeromeCreignou

Merci, j'avais réalisé un pied d'essai à la scie à ruban, râpe, wastringue et gouge (le faces des pieds sont incurvees). Les pieds du meubles sont fais au bouffe tout avec montage d'usinage et wastringue pour les chamfreins. Plaqué à la colle de poisson avec serre joint

JeromeCreignou

Merci 😊, aucune idée du nombre d'heure. Réalisé à l'école sur une année, seul sur ce projet mais encadré par les professeurs très investis. Pas facile pour eux avec 25 élèves ayant tous un meuble différent

JeromeCreignou

Merci, c'est vrai que c'était un peu sec au moment de la photo 😅

JeromeCreignou

Merci 😊, pas mal d'heures effectivement

JeromeCreignou

Merci 😊

JeromeCreignou

Merci 😊

JeromeCreignou

Merci 😊

JeromeCreignou

Merci 😊

JeromeCreignou

Merci beaucoup 😊

JeromeCreignou
( Modifié )

Effectivement c'est epais, reste à trouver un morceau pour débiter le placage. En revanche c'était bien mis en forme après collage des morceaux, je te conseille de faire pareil tu auras moins de difficultés à mettre en forme l'arrondi

JeromeCreignou

Merci 😊,
Effectivement je ne suis pas le premier à les restaurer et ni le dernier!

par JeromeCreignou il y a 1 mois
JeromeCreignou

Merci☺. Les dos en mdf de 8mm peints sont pris en rainures dans les montants et plateaux, décalés de 30mm du mur. Ce qui m'a laissé la place pour fixer les montants avec des équerres au fur et à mesure du montage