
Petite étagère 300 * 300 avec différentes séparations horizontales : très étroites pour glisser les feuilles d'abrasif par n°, plus larges pour mettre les bandes (larges et étroites) triées sur des bouts de planches, et un tiroir pour mettre toutes les chutes, avec à côté les boîtes d'abrasifs triangulaires. J'ai quelques cylindres de différents diamètres qui se promènent toujours dans l'atelier en attendant un rangement adéquat

c'est le genre de système dans la vidéo ci-dessous, sauf que le cylindre est remplacé par une bille
youtube.com/wa...h?v=0V5OzLzMyyI

S'agissant d'une machine d'entrée de gamme (achetée chez HBM), j'en suis relativement satisfait. J'ai dû remplacer une courroie de transmission, et remettre l'autre. Elle rabote sans souci pour du bois tendre. Par contre, pour du chêne, il faut vraiment enlever des couches très fines, sinon elle se met en sécurité. J'ai également un aspirateur à copeaux, qui est vraiment utile si on ne veut pas avoir de copeaux dans tout l'atelier.

Merci baaat !Réponse très pro!
Bonne question, et réponse astucieuse... Elles sont glissées dans une fente derrière laquelle il y a un 'trou' oblique qui contient une bille. En faisant monter l'équerre dans la fente, on soulève légèrement la bille. En relâchant l'équerre, la bille redescend et vient coincer l'équerre.
J'ai utilisé le même principe pour mes scies.