L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 commentaires
JonasHaumont
( Modifié )

J'ai essayé le vinaigre... Malheureusement, mis à part une tâche plus sombre... Sans succès

JonasHaumont
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses ! Je pense me renseigner chez un spécialiste bois lundi. Je vous tiens au courant de sa réponse.

JonasHaumont

Effectivement, cela sent plus fort depuis que j'ai poncer le bois. J'espère que ça disparaîtra avec le vitrificateur.

JonasHaumont

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour tous vos conseils.

J'ai fais un test sur une des marches en "creusant" un point à un endroit moins visible. J'ai tout de même l'impression que le bois est attaqué en profondeur (2-3 mm ?). Je pense que je vais terminer le décapage des barreaux, remettre un coup de ponçage pour être au plus proche de la couleur du bois. Ensuite peut-être aller sur l'idée de l'acide oxalique sur une marche. Si cela ne fonctionne pas suffisamment, peut-être tenter le fonçage de la partie claire...

Et si vraiment la situation est irrécupérable, se résoudre à une mise en couleur...

Mais effectivement, je ne referai pas deux fois la même erreur.

JonasHaumont

Bonjour, c'est possible. Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose. C'est pour cela que je préfère demander conseil à des connaisseurs pour la suite...

JonasHaumont
( Modifié )

Oui, c'est bien ça... C'est un peu ce que je craignais. J'ai juste peur de pas réussir à avoir la même couleur des deux côtés. Mais cela atténuera peut-être la différence.