Sympa le truc, j'avais exposé la même chose ici
A propos de vidéos, de photos et d'écrits, je ne porte pas de jugement, il y a le meilleur et le pire partout, je reviens à un débat qui avait eu lieu sur ce sujet. J'avais formulé ce commentaire, ici l'extrait du Jamin est a méditer a cette époque la photo n'était pas encore de mise...
Fof dire que chaque planche a été gravée, la précision est phénoménale on peut prendre une dimension au compas la reporter plus loin même à petite échelle c'est parfait! Et la philosophie... oui nous sommes encore bien petits!
GuioO0Oommm excuse moi, je vais peut-être faire grand genre, en parlant des Jamin, Roubo, Mazerolle et autres, je n'arrive pas à parler de bouquins car se ce sont des traités. D'autre part, merci à toi de t'y intéresser.
GuioO0Oommm tu verras ce sont des mines d'or
DocEmmettBrown ou tu fais comme les charpentiers : US et OUS
l'effet de style des garde corps est sympa! Je me pose une question : pourquoi la deuxième marche est t'elle en lévitation ?
Les changements de hauteurs entre la prise de mesures et la pose j'ai déjà donné c'est bien rageant. C'est vrai que si la première était pareil l'effet serait mieux.
L'escalier étant fixé au départ et à l'arrivée il n'est pas obligatoire de descendre le poteau intermédiaire au sol, ici il peut servir pour un rangement sous l'escalier, placard éventuel. Si c'est une dalle béton le poteau ne tient pas la dalle, si c'est un plancher bois, il peut y avoir un poteau qui fasse partie de la structure dans ce cas l'escalier s'enroule éventuellement autour comme ici. Sylvain si tu vois une erreur...
Eric54 Pour les normes tout est ici dans le traité de Sylvain pour les éléments irréguliers voir le gabarit de 110x250
Mouss la gente féminine étant minoritaire ici, je suis content de voir cette réaction de ta part, j'adhère complètement.
Coucou, pour en ajouter une couche 
J'ai rarement eu de collègue féminin. Mais je peux noter qu'il y avait deux attitudes aussi mauvaises l'une que l'autre ( à mon avis ).
Côté masculin : Le dragueur qui propose de l'aide ( ça va c'est pas trop lourd?)
Côté féminin : celle qui en joue pour avoir de l'aide.
Côté masculin : Le rustre qui regarde en coin sa collègue ( elle a voulu faire ça elle se démerde ! )
Côté féminin : Pas besoin de lui je le ferai seule!
Je pense que là , la ou le collègue c'est la même chose, celui ou celle qui as besoin d'aide demande à l'autre ( dans les deux cas )
neophyte le vrai du faux
DewhitYoussef avec 88 c'est difficile aussi 
Cette forme me plait bien, un peu une sculpture à elle seule, ça devrait plaire à Yvan
Excellent à écouter ici de cette façon se sera clair pour tout le monde !