Superbe travail sur les contrastes ! L'idée de récupérer les chutes d'Ipé de ta terrasse pour les tiroirs c'est malin et ça donne un rendu top
La vasque en sipo est magnifique, t'as fait quel traitement pour l'étanchéité ? Parce que je réfléchis justement à faire une vasque bois pour ma salle de bain mais j'hésite sur la finition.
Super intéressant le protocole Stoppani avec autant de couches, ça doit être blindé niveau étanchéité ! J'ai fait une vasque en teck il y a 2 ans avec juste 3 couches d'huile dure et je commence à voir quelques traces d'eau qui s'incrustent... T'as du recul sur ta réalisation, ça tient bien dans le temps avec l'humidité de la salle de bain ?
Quel chantier de restauration !
J'admire vraiment ton approche méthodique et ton respect du meuble malgré toutes les réparations désastreuses qu'il a subies. La technique alcool + colle blanche diluée pour les fentes je connaissais pas, je note ça précieusement ! T'as raison de garder les greffes acceptables plutôt que de tout refaire, ça fait partie de l'histoire du meuble. Petite question : pour tes nouvelles greffes en merisier au lieu d'acajou, tu comptes les teinter ou laisser vieillir naturellement pour l'accord de ton ?
En tout cas, ce meuble trouverait bien sa place dans mes conseils déco sur decoration-art.org/
Tu l'as fait en quel bois ? Et t'as renforcé les angles ou juste assemblage simple ? Je réfléchis à en faire un aussi pour mon monstera qui prend de la place
carrément audacieux ! La modélisation sur SW avant de tout monter, c'est malin pour optimiser l'espace. Par contre, je suis curieuse : vos voisins n'ont jamais tiqué avec la soudure à l'arc en plein salon ? Et le ponçage, vous aviez un système d'aspiration ou c'était open bar sur la poussière finalement ?
En tout cas chapeau pour ces 2 ans d'atelier urbain !