
Oak Ce n'est pas vraiment du FLW, mais c'est la première impression que j'ai eu en voyant la photo. Son architecture années 40-50 est tout en triangles et notamment ses vitraux (alors que la première périodes 20-30 était tout en carrés/rectangles).
FLW, c'est LE plus grand architecte américain, celui de la Maison sur la cascade et du musée Guggenheim à NY. Mais aussi, plein de maisons avec beaucoup de bois, inspirations japonaises. Ses meubles sont également géniaux. La aussi, plusieurs styles.

DocEmmettBrown Tu sais, ce n'est qu'un vernis... Je suis très multicouches...

Ben, s'il domine toute la cour, tant mieux. Tu ne vas pas reprocher à un arbre de dominer!
IL fait de l'ombre ? tant mieux. Avec les canicules à répétition, tu vas être content d'avoir de l'ombre...
Devant un bel arbre, on adapte son petit confort personnel. On se fait humble, et on fait avec...
Que vas tu faire l'arbre une fois coupé ? une pelouse bien tondue avec des géraniums ? du gravier pour garer des voitures au diesel ?
Laisse vivre cet arbre! Il t'en sera reconnaissant et tu seras récompensé au ciel!

andrefy Oui, sauf que quand on démonte ce genre de truc, c'est jamais propre... Il y a de toute façon des poussières et on se paie les poussières.
Après en effet, on peut toujours se dire qu'on est bien plus malin que tous les autres, qu'on maîtrise et qu'on est grand spécialiste pour passer entre les gouttes...
Et bien sur, il y a toujours les malins qui vont dire que ça dépend des mesures, du taux de truc machin, etc, etc... et que tout ce qu'on dit la-dessus, c'est encore des histoires de bobos aux mains bien propres qui n'ont jamais été sur un toit et qui sont pourris par les lobbys écolos, y a pas pire... Ok,ok...

fab83 et benjams
*
"un professionnel lui à l'obligation d'effectuer des mesures de fibres dans l'air avant et après intervention (rien que cette mesure coûte dans les 3000 euros) , des Equipements de protections, dépoussiérage et isolement des matériaux amianté et l'évacuation des déchets vers une déchetterie spécialisé ."
Tout est dit... Si la réglementation a été instituée pour les professionnels, c'est bien qu'il y a quelque chose. On ne fait pas des réglementations pour emmerder les gens (même si les gens le croient)... Si cette réglementation a réussi à passer outre toutes les pressions et les lobbys, c'est bien qu'il y a un loup...
Alors, le p'tit gars dans son coin, il peut toujours se dire qu'il est bien plus malin que le monde entier, et qu'il sait bien ce qu'il doit faire, que c'est pas une tite poussière de rien du tout qui va l'ébranler, et qu'il peut très bien faire tout ça tout seul sans risque, mais bon... un jour, il verra bien...

Peuch Les capricornes, ça vole... alors, à 20m, c'est pareil...
ça se met aussi dans les meubles.
Donc, je répète, à brûler.

Titi38 C'était une plaisanterie...

Oui, cela amplifie pas mal le son, et surtout, cela le transforme, le rend moins métallique, plus boisé, plus agréable.
Bien évidemment, ce n'est pas un ampli électronique... Disons que c'est surtout ludique.
Une video ne donnerait pas grand chose, car la différence est subtile, et notable surtout "en vrai". Sur un enregistrement, on perçoit la différence de niveau du son, mais c'est tout.

Merci. C'est très simple à faire. Les murs verticaux sont découpés dans du cp de 9 mm. Les deux plaques courbes sont dans du cp de bouleau de 1,5 mm, qui se plie facilement. Les plaques fines sont simplement collées sur le chant des murs de 9 mm.

La formule de la clothoïde est un peu compliquée... J'ai simplement repris un tracé trouvé sur le net:

On peut aussi prendre la Spirale de Fibonacci, qui est plus facile à tracer, car elle s'inscrit dans un rectangle suivant le nombre d'or (1 x 1,618)

Olivier LEMAIRE ça dépend de la version...

Je n'ai plus le gabarit que j'avais utilisé...
La forme de la clothoïde est donnée dans les commentaires un peu plus haut et sur les photos, l'ampli est de profil, donc, tu peux relever la forme et l'agrandir.
Je ne suis pas certain que cela soit la forme idéale, mais bon, ça marche...
Si tu passes par la Bourgogne, viens me voir!

jipilupo IL me semble que c'est aussi un morceau de la courbe d'une clothoïde, prise plus au centre pour avoir une courbure plus accentuée. Cela n'a rien de "scientifique"...

C'est très beau, très classe !
Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas pu le faire payer ce qu'il vaut... Ce genre de beau meuble, cela devrait valoir 3 ou 4 fois le prix d'un meuble normal.

Copeaux d'aronde Ce que tu as fait la, c'est un très beau meuble, un meuble design, original, pas commun. C'est du haut de gamme. Dans ce cas, la valeur marchande de ce genre de meuble ne s'évalue pas aux nombres d'heures payées au prix habituel de l'artisan. Dans ce cas, on vend la "création". Et cela devrait (dans un monde juste, quoi...) être payé 3 ou 4 fois plus.
Quand tu dis que le client est venu avec un budget limité, mais qu'il voulait un design haut de gamme, texturé, avec inclusions "ma chère", etc, etc, je trouve que c'est culoté.. (ou bien caractéristique de ce monde moderne). Dans les temps anciens, les bourgeois qui voulaient des beaux meubles, ils les payaient à leur valeur...
Donc, la conclusion, c'est que si on était dans un monde "juste", tu aurais dû pouvoir te faire une très belle marge sur ce genre d'ouvrage.
C'était ma réflexion philosophique du jour...

olivier-inge-bricoleur Cela ne veut rien dire...

Nairod Toujours plus haut!

Nairod C'est déjà fort magique que cela tienne avec 3 fils... Avec 2 fils, impossible que cela ne parte pas dans tous les sens. La moindre différence de tension, ou de centre de gravité des lamelles, et hop, cela tangue, se tord, vrille...

MatthieuP Les torsades mises en tension vont à avoir tendance à se "détorsader"...donc, cela va tourner.

MatthieuP Quand tu tires dessus avec tes deux mains, tu l'empêches de vriller. Essaie en mettant un poids libre à une extrémité. Je pense qu'il devrait se mette à tourner sur lui-même.

MatthieuP La poignée ne bouge pas sous l'effet du poids. Donc, la tension n'est pas suffisante. Il faudrait essayer avec un bien plus gros poids, 1 ou 2 kg, pour bien mettre la torsade en tension.
Inspiration Franck Lloyd Wright...