Charolais

Prix du Bois ,Chêne.

Bonjour.
Que peux valoir ce lot de Chêne 3 plots et demi.
Environ 4,5 et 3m de long, 38mm et plus de epaisseur et environ 40cm et plus de large ,Stocké et seché pendant environ 45 ans .
Merci.

Kentaro

ll est où ?

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

donner un prix sans voir la qualité il faut être très fort , chose que je ne suis pas.
sauf si le prix du chêne est évalué en déclassé soit 500 euros le lot
etienne desthuilliers maitre menuisier

glaude

si tu as un arbre de 4.5m plus un de 3 m = 7.5 metres linéaires sur un diamètre de 40cm soit un volume de près d'un mètre cube. Après il faut juger sa qualité et là on ne peut pas t'aider.
Mais le volume de un mètre cube te donne la possibilité d'avoir un ordre de grandeur du prix. Si tu l'as à 200€ tant mieux pour toi mais ce n'est pas cher payé. Moi à ce prix je ne vend pas. Combien en veut le propriétaire, c'est lui le vendeur c'est à lui de donner le tarif.
Perso des chênes de qualité normale(ordinaire) je les vend dans les 5 à 600€ le mètre cube. Tu cubes ton lot ensuite tu te donnes un prix au mètre cube et tu as sensiblement la réponse

LeCongreDebout

Oups, j'ai lu trop vite 😳

glaude

c'était juste après la sieste!!!!!

LeCongreDebout
( Modifié )

Salut,

Je n'en donnerai pas plus de 200 euros, s'il n'y a pas de défauts. Et 45 ans de séchage pour du 40 mm, c'est 40 ans de trop... 😉

Arf, j'ai lu trop vite... Trois plots, et pas trois plateaux... 😳😳

Alors effectivement comme dit glaude, 600 voire 700 le m3. Cela dépend du prix négociant de ta région, et de la qualité du bois.

Mis à jour
0 coup de coeur
393 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Charolais