FrancoisB Mon atelier est en ce moment un vrai bordel, on ne peut plus y rentrer... Tout s'entasse jusqu'à la porte et c'est plein de poussière partout... Les machines ont plus de 80 ans, et les trucs plus ou moins neufs sont perdus au milieu du reste... Je n'ai pas prévu de "piège", mais il est vrai que quiconque essaierait d'entrer s'expose à voir des trucs lui tomber dessus ou taper dans ses mollets... 
Et de toute façon, il n'y a rien qui ait de la valeur dans l'atelier que l'on puisse facilement emporter... Même les tournevis ont 80 ans...
FrancoisB Un truc: Laisser bien en évidence deux ou trois machins neufs qui ne coûtent pas grand chose, et qu'on est prêt à voir partir.
Comme cela, les types auront quelque chose à prendre et l'impression ne ne pas être venus pour rien.
xyloweb Tout ce que j'ai suggéré était très sérieux... Il n'existe aucun moyen pour empêcher un cambriolage. Le seul truc, c'est le camouflage. Faire croire qu'il n'y a rien à prendre.
Olivier80 Simple mais génial...
Je me demande à quoi peut bien servir une camera... Le temps d'être prévenu et d'arriver sur les lieux, les types sont déjà repartis (ils restent 5 mn maxi...). Et de toute façon, les flics ne vont pas faire de la reconnaissance faciale à partir des video...
Quand aux alarmes qui font du bruit ou autre, cela ne dérange pas les voleurs, ils sont habitués.
C'est un boitier pour capter et mesurer les ondes gravitationnelles.
On le place dans un tunnel à 800 m sous terre et on reçoit les ondes provenant de la fusion de deux trous noirs (il vaut mieux le placer dans une cage de Faraday, cela marche mieux).
JeffBurlu eh ben, tu en sais des choses, toi!
En fait, c'est la dernière arme secrète ultime de Vladi... Quand on met le doigt sur la bille, tout disparaît. Je dis bien, TOUT !
jepierre Ah oui, c'est bien ce que je pensais...
L'ensemble est fixé au mur pour tout sécuriser?
Au vu des photos, il semble que les sections ne sont pas énormes et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de contreventements pour éviter que le tout ne s'affaisse sur le coté. Surtout avec deux personnes la-haut, qui peuvent avoir tendance à un peu bouger. Cela repose beaucoup sur la bonne volonté des assemblages. Et comme les sections ne sont pas énormes, il n'y a pas beaucoup de matière pour assurer la robustesse.
(pour ce genre de choses, je suis un peu "ceintures et bretelles"...)
Pour trouver le centre d'un cercle ou d'un arc de cercle, il y a aussi la brillantissime Méthode de Napoléon:
Cortocox Il y a pas mal de tutos sur le net qui explique comment utiliser une règle à calcul.
Le principe repose sur les logarithmes et la relation log (a x b) = log a + log b.
Quand on veut multiplier deux nombres, on les transforme en log, et il suffit alors de les additionner. Si on prend deux règles où les nombres sont sur une échelle logarithmique, il suffit d'additionner les longueurs sur les règles, pour trouver la multiplication (ou la division).
J'ai été de la dernière génération à passer le bac avec une règle à calculer. L'année suivante, les calculatrices étaient autorisées. J'aimais bien, c'était rigolo. Cela ne donnait pas les unités, donc, il fallait un peu de jugeote pour rajouter le nombre de zéros, ou mettre les virgules. Cela obligeait à vérifier la cohérence de ses calculs. On était un peu plus intelligent avec ça...
Et on est quand même allé sur la Lune avec ce genre de machin...
dependancesbois Génial! Tu devrais bien t'amuser!
Il y avait aussi les tables de trigo, en carton marron:
delcampe.net/f...-354925095.html
J'en ai encore une à l'atelier, que j'utilise souvent.
6oaboie glaude Ouhai, ben justement, "gaffe"... mais gaffe à quoi ? c'est ça la question...
Dans les écoles, la machine dont tout le monde a peur, c'est la toupie. C'est bien connu des profs.
Une scie, on sait d'où vient le danger. C'est assez simple de faire attention (encore que...)
Une toupie, c'est bien plus compliqué...
A mon sens, quand on est sur un forum, et qu'on s'adresse à un débutant, c'est pas mal d'être prudent...

Ara
Site militaire: Capitole
Localisation: Rome
Année: 390 BC
Tanto silentio in summum evaserunt ut non custodes solum fallerent, sed ne canes qui, sollicitum animal est et qui nocturnis strepitibus excitatur. Anseres non fefellerunt sacros Junonis qui in summa inopia cibi tamen abstinebantur. Hoc salus Romae fuit. Namque clangoribus eorum alarumque crepitu excitus, M.Manlius qui, vir in bello egregius erat, armis arreptis simul ad arma alteros ciens irrupit et dum alteri trepidant, Gallum umbonis ictu deturbat, qui jam in summo constiterat.