Sharkwood Génial!
Ne la laisse pas à plat, garde la toujours verticale, surtout si tu la laves.
Ceci dit, je la trouve pas très épaisse. Cela vaudrait le coup de mettre un cadre raidisseur en dessous, fixé par des vis, non collé, avec des trous oblongs, pour laisser le bois bouger.
vince47 La solution, c'est qu'il faut donc leur faire comprendre que le bricolage va prendre plus de temps et coûter beaucoup plus cher que de tout refaire.
IL faudrait aussi que les gens comprennent que dans les vieilles maisons, les combles et greniers, donc les planchers, n'étaient pas conçus pour des utilisations intensives. C'est bien beau de racheter une fermette et de croire qu'on va pouvoir la transformer en un triplex ultra optimisé, mais y a des contraintes...
Zourit Warning!
La Lounge Chair n'a pas été conçu par Le Corbusier, mais par Charlotte Perriand.
Charlotte Perriand travaillait au bureau de design de Le Corbusier, mais c'est elle-même qui a conçu la Lounge Chair et faire faire le prototype. Le Corbusier s'est approprié la création et/ou a laisser dire parce qu'il était le "Patron".
Cela a mis des années pour que l'on reconnaisse le vrai auteur et encore maintenant, on attribue encore cette chaise à Le Corbusier.
marieclaire.fr...lc4,1143356.asp
Après son séjour au Japon, elle a d'ailleurs conçu une autre Lounge Chair tout en bois et bambou.
C'est la même chose pour le fauteuil cubique en cuir et métal qui est de Charlotte Perriand, pas du Corbu.
Ladislas Ah oui, bien sur, c'est comme un sifflet à coulisse pour imiter le chant d'un oiseau...
Cela fait longtemps que je veux faire un orgue mécanique... il va falloir que je m'y mette... Sachant que mon objectif, ce n'est pas de faire un instrument qui fait de la belle musique, mais simplement une machine qui fonctionne...
Ladislas Merci!!
smcj Ouh la... merci!,
Le problème, c'est que dès qu'on entre dans un nouveau domaine, cela devient très vite très compliqué... 
smcj Ouh la... mais c'est vrai, comment ai-je pu faire une chose pareille ? J'ai écris "plein de sagesse et raison" dans mon a propos, au lieu "d'usage et raison"...
On veut faire le soi-disant érudit, et on se retrouve au niveau d'un gamin de la téléréalité. C'est bien fait pour moi!
Je m'en vais essayer de corriger cela, bien sûr... D'autant plus qu'il y a à méditer, entre "sagesse" et "usage"...
Ladislas Ah, eh bien, alors, passez me voir!
Vincent Mathieu Personnellement, j'achète toujours mes chaussures de travail d'occasion sur les vides-greniers. Chaussures de marche ou de travail. A 5 ou 10€, j'ai le droit de faire des erreurs. Mais la plupart du temps, si on choisit bien, elles tiennent plutôt longtemps.
Cela fait partie de ma philosophie: ça coûte bien moins cher, et on recycle.
Filou57 A mon sens, le roulement en haut est là pour empêcher la lame de s'enfoncer. Un seul suffit en haut. Les guides bois en haut et en bas sont là pour guider la lame latéralement.
J'ai le même système sur mes vieilles scies à ruban.
Filou57 Comme la lame est tendue et est rigide dans son plan, un seul roulement en haut suffit.
En fait c'est un système très peu mécanique... le chant de la lame frotte contre la face du roulement... Cela abîme la lame, génère des vibrations, etc...
Il vaut mieux faire en sorte, quand on scie, de ne pas faire toucher la lame et le roulement. Donc, ne pas pousser comme un malade, laisser la lame avaler le bois, et prendre son temps.
Ceci dit, sur ma scie à ruban, cela fait plus de 70 ans que c'est comme ça...
492 essences différentes ? comment as-tu fait ?