En fait, j'ai pour l'instant, j'ai 4 kits... et ensuite, j'alterne les "robes"...
Mais j'ai bien l'intention d'en faire faire aussi par le JeffBurlu ...
Je pense que le problème, c'est , comme le dit Etienne, que le padouk n'a pas la même sensibilité à l'hygrométrie que le noyer.
Rajouter du padouk, du même coté ne servira à rien du tout!
Ce qu'il faut, c'est mettre le padouk en sandwich entre deux pièces de noyer. Ou ne pas mettre de padouk...
De toute façon, il faudrait d'abord réaplanir les planches, et vu la courbure, si tu rabotes, il ne va plus rien rester...
Et je ne connais pas d'autres solutions pour réaplanir les planches, sauf peut-être le coup du soleil...
Beebox Avec une "petite" cnc d'amateur, tu va en avoir pour des jours et des jours... C'est très lent, et il faut toujours garder un oeil sur la machine.
IL vaut mieux faire appel à quelqu'un qui a une grosse machine professionnelle.
Je ne sais pas comment tu comptes commercialiser tes meubles, mais j'ai quand même l'impression que faire faire d'avance un stock de 100 unités, c'est un peu risqué...
J'essaierais plutôt de me constituer un réseau de plusieurs "usineurs", prêts à démarrer en cas de demande.
Je commencerais à commercialiser avec un petit stock réduit. Si la demande explose, je pourrais alors faire appel au réseau d'usineurs, qui pourraient très vite produire les volumes nécessaires pour répondre à la demande.
C'est souple, cela demande moins d'investissements, et c'est moins risqué.
En tout cas, c'est ce que je fais actuellement...
Lpacquelet Il faudrait deux miroirs au milieu à 45° pour pouvoir voir les deux écrans en même temps... 
Yvon Rolland Ah non... On n'est pas chez Booz Allen ou au BCG!! 
Pas de vocabulaire de consultant ici!
Voila que les artisans font comme dans les réunions de cadres sup des boites du CAC 40 ? 
Beau projet!
Je ne suis pas un spécialiste du billard, mais il me semble que cela doit être très rigide et stable, de manière à ce qu'un petit rigolo n'aille pas, en poussant la table, générer des vibrations pouvant perturber le trajet des boules.
Donc, je prendrais partout des section plus importantes, comme sur ce billard, qui a le même plan que le tient, mais plus "trapu".
billardsdefran...metallique.html
Pour assurer une bonne rigidité des assemblages pieds/plateau, je prendrais notamment des longerons et traverses plus "hautes".
D'autre part, pour supporter le plateau et l'ardoise, je ferais une feuillure dans les traverses et longerons, de manière à ce que l'ardoise repose directement sur cette feuillure. Dans ce cas, plus de soucis sur la rigidité des tasseaux.
Pitsic Il me semble que tu peux tout à fait garder les dimensions intérieures, de manière à conserver les espaces pour les poches et le reste et élargir l'ensemble à l'extérieur. La table sera juste un peu plus grande.

Cela donne un bel effet, et cela va bien vieillir!