
Vertaco Habituellement, avec 1/10 de chaque coté, cela rentre, mais cela ne coulisse pas très facilement. Le mieux est de faire des essais.

pecheaucoup Dans ce cas, n'utilise pas les pieds, et construit un caisson pour mettre le plateau dessus. Ce sera plus stable.

pecheaucoup Je n'avais pas vu, mais la table coûte 500 € !!!
Une scie évolution rage 5 coûte tout compris 350€. Et c'est du bon matos, j'en ai une depuis des années. On peut se faire une caisson sur laquelle fermement la fixer.

Atelier Eustache Non, je ne l'ai pas commandé (pas encore...)

le rubio n'est pas connu pour être la meilleure protection imperméable pour une table...
Il existe des vitrificateurs mats, non brillants. C'est sans doute la meilleure protection pour éviter les marques, taches, etc sur une table. Et si l'Etienne le préconise, c'est qu'il a eu le temps d'en essayer, des trucs... C'est pas le bricoloux de base.
En matière de "naturalité" et de "respect" du bois, j'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre deux produits bien chimiques, que ce soit le rubio ou le vitrificateur... Le meilleur des "respects" serait peut-être de ne rien mettre...

Ara Mon instinct de bricoloux me ferait procéder ainsi:
Recoller à l'époxy les morceaux du tenon (dans la fente pour celui qui est fendu, et refaire le morceau qui est cassé lui aussi collé à l'époxy).
Cela cassera peut-être à nouveau, mais certainement pas au niveau de la colle.
Et ensuite, ne pas coller les tenons, afin de pouvoir démonter à nouveau si nécessaire.
Pour les trous dans les tenons, les boucher à l'époxy, et repercer ensuite. L'époxy aura eu le temps de diffuser dans le bois, et de durcir un peu alentour.
Cela te donnera le temps de réfléchir à refaire un portail neuf un jour...

JPLegno En effet, cela peut être une languette de cp fin (1,5+ 0,8 mm correspondant au trait de scie). Le nec plus ultra, c'est du cp aviation.
Joli comme tout!
Amusant, la récupération de la mangeoire!