
Bonjour je possède une C260 N 1 seul moteur depuis 1984. Achetée en mono je l'ai passé en tri il y'a quelques années. J'ai remplacé le contact de porte sous la scie et plus tard j'ai eu ce problème. Après vérification et démontage le problème venait de ce contact qui avait un peu glissé car il n'est fixé que par 2 vis et n'était plus correctement appuyé lorsque la porte est fermée.
J'ai posé un aimant sur le caisson qui verrouille la porte car elle avait une tendance à s'ouvrir en marche. Problème résolu alors qu'on pouvait penser à un problème de bobine de contacteur.
Il y a 3 contacteurs de sécurité montés en série: celui de la porte d'accès aux courroies, celui sur frein de la scie et le dernier sur l’arbre de la toupie lorsque tu le verrouilles. Les 2 derniers n'ont jamais posé de problème.
Peut-être la solution !

Bonjour, le mieux c'est de déposer la table de la toupie scie pour accéder au mécanisme d'entraînement. Le levier d'entraînement pivote sur un axe excentré qui permet de régler la force exercée par le ressort.
Attention la table fixée par 4 vis sort avec la toupie et elle est posée sur le bâti, des rondelles calibrées de réglage sont parfois intercalées entre les 2, bien repérer leurs emplacements respectifs.
J'ai fait pas mal de photos de démontage si besoin.
Bon courage je reste disponible