
Marnage j'ai découvert récemment dans une video YouplaTub, des fraises pour faire ses propres Domino avec les rainures pour évacuer la colle.
On les trouve sur Mamalazone : ici
Ou directement chez le fournisseur : ici
Ca à l'air top, mais j'ai pas encore franchi le pas de l'achat, donc à priori très subjectif...
Le seul hic, c'est qu'il faut une pince de serrage pour queue de 12,7mm.
Si on a besoin de Domino au kilomètre, je pense que cela peux valoir le coup.

Bonjour othello , je ne suis pas certain de comprendre la question. De quel serrage parlez-vous ?
Je n'ai pas encore beaucoup utilisé cette table réalisée cette semaine, mais les tests de montées/descentes successifs n'ont pas montrés de problème pour l'instant.
Les écrous sont autobloquants sur les axes de pivotements, donc pas de risque de desserrage de ce côté.
la table allonge est fixée à la table de sortie de la raboteuse par un système d'emboitement (je n'ai pas fait le même système que EstOuest ). Le piètement est fixé au châssis du combiné par une équerre métallique.

Bonjour Paul26, Merci pour vos éléments de réponse.
Il va falloir que j'adapte le principe à ma machine, la conception du châssis étant différente. Je pense que le diamètre des roulettes sera plus important sur la C310 Si, la machine est plus lourde (400kg) et la hauteur entre le sol et l'axe des roulettes fixes est de 46 mm. Avec des roulettes de 100 mm, je n'aurais que 4 mm de surélévation en dessous des pieds non réglables. cela me parait faible et à priori insuffisant une fois que j'aurais "basculé" légèrement la machine avec le timon.
Je pense partir sur des roulettes de diamètre 125 mm. Les perçages dans le châssis pour les axes de roulettes font 14 mm de diamètre, je ne trouve pas de roulettes avec cet alésage (12 ou 15 d'après mes premières recherches).
J'ai aussi le "bloc" où va s'emboiter le timon que je dois faire spécifiquement car le châssis est incliné à la différence de la 260n.
Bref, encore un peu de recherche avant de passer à la réalisation !
Si certains d'entre vous ont les spécificités de la Lurem C310 Si pour ces éléments, je suis preneur.
Encor merci Paul26 !

Bonjour à tous, voici à quoi ressemble le produit fini de mon kit de déplacement de ma Lurem.
J'avais commencé par tenter de fabriquer un timon en bois (chêne) renforcé d'une équerre en acier, j'ai vite été dissuadé par un boiseux expérimenté de faire ça. La résistance n'aurait pas été là.
Bref, mon collègue équipé d'un poste à souder et de divers bouts de ferrailles me fabrique ça comme il faut. Retour maison et test... Le timon est parfait et s'adapte nickel au profil du châssis. Par contre, cela ne passe pas pour le manche à roulettes : le profil guide de la règle de sciage/dégau empêche de mettre en place le manche dans le timon... Enfin si, mais seulement en déplaçant la hauteur de la bille d'acier avant l'insertion dans le timon et en la réhaussant une fois en place. Pas hyper pratique à l'usage ni le but recherché!
Retour à l'atelier du collègue, ajout d'une rallonge et re-test.
Ca fonctionne mais un autre problème apparaît... Mon sol d'atelier n'est pas parfaitement plan et la hauteur de levage est insuffisante pour me permettre de déplacer partout le combiné sans frotter.
Cintrage du manche pour une inclinaison supérieure à l'insertion dans le timon et réhausse de la tige réglable de la bille soudée en bout du manche à roulettes (quelle bonne idée d'avoir prévue ce réglage !)
J'avais récupéré un bidon de peinture verte qui allait être jeté et la couleur est quasi parfaitement la même que ma Lurem. Petite mise en peinture et voilà, kit de déplacement opérationnel !
Pour info, on trouve des domino en Sipo adapté à l'usage extérieur (mais je n'ai pas essayé...)