Bonjour,
bonne idée la recuperation de l'eau de pluie. Mais j'aurais quelques remarques:
- Pourquoi de pas avoir mis les pondoirs à l'opposé des perchoirs?
- A quoi servent les partie grillagé sous le poulaillé? Confinement? des echelles montant dans le poulaillé aurait laissé les poules descendre et monter à leur guise.
- Coté pondoir j'aurais fais un accès pour sortir la cuve d'eau au cas où.
- Il manque à mon avis des portes sur toute la largeur, de chaque de l'ouverture principal, pour pouvoir nettoyer facilement l’intérieur.
Je me demandait si ce genre de nichoir peux être utilisé par autre chose que les mésanges vu la forme et les dimensions?
ebenober
C'est impressionnant de voir tous ce monde dans si peu de place...
Tu met des camera dans tes nichoirs? Si oui comment les alimentent tu, quelle type de caméra mes-tu. Je suis sur que mes enfants aimeraient bien voir comme ça se passe à l’intérieur.
Je l'ai vu à eurobois. C'est impressionnant. Le profile de la de coupe transféré à partir d'un ordinateur, permet de représenter la forme a usine. mais surtout, un fois le profile positionné sur le bois, on usine à la volée en suivant le profile. La machine est capable de compenser nos mouvements qui feraient sortir la fraise a l'extérieur du profile de quelques mm. En cas sortie trop importante de la fraise de la limite du profile, la fraise remonte instantanément pour ne pas attaquer le profil. Impressionnant.
Maintenant, le positionnement du prix laissé a réfléchir comparé à une cnc. De plus l'utilisation des bandes de repérages est dommage...
Bonjour,
Il a fallut que je démonte la vis centrale qui sert de crochetage avec le verrouillage des tables afin de pouvoir ouvrir les tables.
Une seul table sur les 2 étaient verrouillés à la livraison (la table de sortie n’était pas verrouillée. J'ai enfin pu régler le problème en desserrant les 3 vis à tête hexagonales fixant la charnière sur le bâti, ainsi que les 4 vis de la tôle fixant les réglage en profondeur du guide. Ce qui m'a permit de reculer la table de sorti. Puis finit par un réglage complet des 2 tables.
Merci.
Merci!
Je me demande comment il a fait pour ne pas se fendre, il était à la merci des changement d'humidité et de température dans un atelier ouvert... Peut-être que la poussiere l'a aidée :)
Je suis heureux du résultat et j'adore le touché car super lisse (même si on sens les traits). je sais pas si au 240 j'aurais eu le même rendu au touché. A tester la prochaine fois sur un autre bois de chêne.
Merci sylvainlefrancomtois !
Ca ne doit pas être simple de trouver des planches cintrées naturellement car que de nos jour on cherche le plus droit possible pour débiter facilement dedans..
Mais idée a retenir
Question est-ce vraiment utile que les balancier ne soit pas parallèles?