Sans explication
Comment fixer solidement un gond pour volet dans un bardage en bois ?
par LeTrusquin
il y a 15 jours
Sans explication
Sans explication
Sans explication
Sans explication
Sans explication
Sans explication
Sans explication
Sans explication
Sans explication
Sans explication
Sans explication
Quelle huile pour proteger les rabots, scie et ciseaux a bois contre la corosion ?
par NuageViking
il y a 4 ans
Je suis d'accord
Beaucoup moins cher que celui que j'ai acheté.
À défaut la paraffine ou la bougie, peuvent faire l'affaire, mais attention, pas de la bougie parfumée. Je l'ai fait une fois avec de la bougie à la citronnelle, cela a fait rouillé un peu mon souvenir de Guadeloupe.
l'huile de lin, présente un défaut:
Elle sèche, sur un outils qu'on souhaite utiliser, ça colle, ça coince, c'est ch...t!
Sans explication
Parfaitement d'accord avec toi sur le fait que l'ancienne (?) directive machine qui a imposé carters fixes, carters amovibles (j'ai un peu oublié les termes, j'ai changé de métier...) à fortement amélioré la sécurité en imposant un standard de sécurité qui à une époque (j'ai pas suivi les réformes des 15 dernières années) étaient déjà imposées par le code du travail.
Néanmoins, si j'ai bien compris la dernière mouture de la directive machine est beaucoup plus permissive et beaucoup de ces choses définie et imposée ont disparues pour être laissées à la libre appréciation du fabricant.
Peux-tu me confirmer ou infirmer ce point ?
Est-ce que tu as des référence documentaires sur le sujet ?
Mes questions sortent du cadre des accidents avec des machines à bois, il y a ~2 ans, j'avais un projet associatif, (régulateur électrique pour faire de la production d'électricité dans des moulin à eau) et j'ai été totalement "déboussolé" lorsque, en phase d'étude de projet, le bureau de contrôle m'a annoncé qu'une certification CE par un organisme tiers n'était plus possible et que seule subsistait l'auto-certification CE.