Effectivement ces fameux temps zanciens datent de combien d'années?
En 1953, mes parents ont acheté une ancienne ferme dans le midi de la france datant au moins de la moitié du XVIIIème siècle. Toutes les portes intérieures et extérieures et les fenêtres étaient peintes afin de les protéger des insectes. Les poutres entre les étages étaient (et sont toujours) maçonnées et celle qui sont restées découvertes étaient blanchies...
Donc je pense que ça dépend beaucoup des endroits et de l'utilisation des habitations... ;)
En fait si l'escalier était posé de l'autre côté de la porte d'entrée, avec un départ quart tournant, il n'y aurait plus toutes ces contraintes de largeur et longueur, de plus ça permettrait de faire une véritable entrée à la maison et cette entrée serait du coup isolée du salon (c'est pas toujours super le bordel d'une entrée vu du salon ;) Enfin ça permettrait de conserver le nombre de chambres.
Il y a aussi celui la : eestairs.fr/produits/1m2/
Merci Chaluthier !
J'aimerai seulement que les portions effritées du vernis disparaissent. Pour le reste son jus me convient bien ;)
Je vais soit essayer cette recette soit celle avec de l'huile dure dans un coin.
Merci Chaluthier , vraiment ça tient du miracle. J'ai utilisé de l'huile de pépin de raisins (sans odeur) de l'alcool, de l'eau et 1 goutte de savon à vaisselle (le triton X100 n'est pas vraiment disponible en petites quantités ni accessible).
Kentaro sera content elle est toujours dans son jus mais plus pimpante ;)
Merci Medalegno !
Merci, vu le coin où est la bibliothèque, je ne trouverais personne. Je vais fort probablement juste nettoyer un peu, sans trop insister.
Merci. Je sais bien que c'est pas de la grande qualité. Mais je l'aime, il a toujours été chez nous et je lui ai fait traverser l'atlantique juste à cause de mes souvenirs d'enfance...
Le vernis semble effrité, c'est ce qui me dérange. Pour le reste je le trouve bien correct, les dorures passées ne me dérangent pas.
Effectivement c'est bien l'humidité la vraie plaie. Pour ce qui est de l'isolation ça dépend des régions où sont installées les ruches : au Québec les abeilles ne passeraient pas l'hiver si les ruches n'étaient pas isolées, du coup il faut bien penser à la ventilation et à l'absorption de l'humidité. J'utilisais de la sciure d'érable ou de frêne comblant le plateau nourrisseur et ça fonctionnait bien (je n'ai plus de ruches malheureusement).
Mais pourquoi les purger?
Il suffit de cliquer sur la plus récente d'un sujet pour que le point orange de notification disparaisse sur le sujet concerné. Nul besoin de toutes les cliquer.
Par contre il faut aller sur tous les sujets ou ne pas intervenir ou désélectionner "Surveillé"...