L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
ManolitoXL

Bonsoir à tous,

Me posant la même question, je tombe sur cet échange qui confirme ce que j'ai vu à d'autres endroits.

C'est tout de même très frustrant, non?

Dans mon cas, je suis en train de bosser sur un vaisselier. D'après OpenCutList, j'en suis à une petite centaine de pièce (tout est comme il faut: toutes les pièces sont des "composants", certaines à l'intérieur de "groupes").

Mais maintenant, à la louche, pour tirer des plans, je vais devoir créer 1 scène pour chacun des composants (donc 100), et ensuite dans layout faire 100 imports à partir desquels je vais devoir tirer 4-5 vues à chaque fois, et là, je pourrais commencer à détailler mes quotations...

Je suis pas un impulsif, mais sauf si j'ai raté un truc, je crois que je vais plutôt bouger mon ordinateur à l'atelier et lire le plan 3d au fut et à mesure.

(ah, j'ai essayé le plug-in blb-bois ("mise en page"). A nouveau: ou j'ai loupé un truc, ou c'est du grand bricolage qui consiste à copier/coller des pièces sur les côtés...).

M.

ManolitoXL

J'étais à la recherche du même système pour la même utilisation et mon revendeur m'a conseillé le système clipo de chez EKU. J'ai pris le modèle 16 (pour porte d'épaisseur 16 à 19mm). Acheté mais pas encore mis en oeuvre.

Bon courage,
Manu