L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

9 commentaires
Martinben

J'ai rajouter la lisse haute.
Pour le linteau, tu pense que 2x 4595 ne suffit pas? Je pense les coller pour faire un 9095 bien solide.
Merci de ton retour.

Martinben

Excuse moi pour la question idiote : comment le solivage (plafont) peut repartir la charge au dessus des ouverture ? C'est le fait que l'entraxe soit assez faible ?

Martinben

Donc ça devrait aller. Je vais pas mettre une forêt. Merci

par Martinben il y a 2 ans
Martinben
( Modifié )

Pas encore. J'hésite sur laquelle choisir. Je pensait huile de lin mais a priori, c'est pas conseillé en extérieur. Tu préconise quoi comme solution économique ?

Martinben

Finalement, je n'ai rien mis en finition et elle n'a pas bougé

Martinben
( Modifié )

Merci neophyte !
Effectivement, c'est rétif

Martinben
( Modifié )

Je te remercie pour les infos. Je vais essayer de trouver des scieries en direct. Il y en a une sur Angers qui n'a pas de chêne mais sort le Douglas brut a 650€/M3. Tu trouve ça cher? Il est difficile de trouver des bons prix pour les particuliers

par Martinben il y a 2 ans
Martinben
( Modifié )

Etant vraiment très novice, j'avais besoin de voir le rendu final avant de me lancer. De plus, j'ai pu avoir les côtes précises des traverses du bas pour être sûr d'avoir les pieds droits. Pour les assemblages, ces des vis mais pour les prochaines réalisation, je pense essayer des assemblages plus technique

Martinben
( Modifié )

sanglier Merci du conseil. Je vais faire attention aux dimensions des bois, car effectivement, ils sont beaucoup réduit après le rabot.
J'ai eu besoin de couper plusieurs plaquette de pin aux dimensions identique et j'ai tracé les plaquettes après avoir découpée les précédentes. La lame fait 2mm et au final, sa fait beaucoup si on veux de la précision.