L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

30 commentaires
par Alxs il y a 1 an
Matt56

C’est tellement beau !!!!! Et le travail de dingue !!!! Bravo à toi.

par Matt56 il y a 1 an
Matt56

Salut Thibault, merci pour ton commentaire, effectivement j’aurais pu faire du tenon classique, j’ai opté pour cette solution, pour la vitesse d’exécution et surtout car, sur la porte coulissante l’effort en cisaillement est vraiment moindre par rapport à une porte plus classique.
Voilà tu sais tout 😊👍🏻

Matt56
( Modifié )

Bonjours, alors ça remonte un peut mais après 1 an je peux te faire un retour sur la liaison bois béton, et rien n’a bougé même pas craqué ou micro fissures 😁.

par Matt56 il y a 2 ans
Matt56
( Modifié )

Bonjours et merci, non la chaise n’est pas de moi 😊

Matt56
( Modifié )

Bonjours j’etais Entrain de me promener sur mon futur terrain et je suis passé devant un projet similaire, je suis allé sur l’air du bois et la surprise vous habitez cleguer du coup je suis passé devant votre maison 😁 super projet et en plus demontable, je suis ravi d’avoir un futur voisin sur l’air du bois 👍🏻

Matt56
( Modifié )

Écoute avec plaisir je demande que à apprendre en plus 😁

par Matt56 il y a 3 ans
Matt56

Merci beaucoup, Non c’est du plateau de chêne en lamellé en épaisseur de 18/400/2000 mm et pour arriver au section j’ai collé deux épaisseurs puis mis aux dimensions finales.

par LOPEZ il y a 3 ans
Matt56
( Modifié )

encore une fois magnifique, j,espere arriver un jour à ce genre de réalisations, la route est encore longue :)

par LOPEZ il y a 3 ans
Matt56
( Modifié )

c'est magnifique, et impressionnant.

par Matt56 il y a 4 ans
Matt56

Merci beaucoup, ma femme à rempli l’etagere Elle a fait attention de ne mettre des choses d’un certain poid que sur les 2 premiers tiers et ça le fait plustot bien. Je m’attaque maintenant au meuble télé qui va reprendre l’idée de la forme et des couleurs.

Matt56
( Modifié )

Bonjour zeloko, ça ne m'inquiète pas trop au vu des dimensions du meuble les joints gauche et droite seront assez éloignés d'une gross inondation 😊 Ensuite la pour le moment tout est posé sur cale pour la prensengation rien n'est assemblé. Ensuite j'utilise une colle pour pièce humide, la seule vraie chose c'est que vu que l'es pieds débouchent en boit de bout sur le haut je me demande si il ne va pas falloir que je soigne un peut plus la finition que j'ai prévu à l'huile dure.

par Matt56 il y a 4 ans
Matt56
( Modifié )

Salut KubiK, oui il très stable les pieds se démontent, il faudrait que je rajoute une planche dessous pour faire une vraie étagère, avec les tapis antidérapants sous les pieds je rabotte sans problème, l'établi ne bouge pas. J'ai également la defonceuse intégrée dedans et le guide parallèle se positionnent sur deux inserts que l'ont ne voit pas sur les photos. Il a ensuite une copie du système mft3 pour utiliser le rail mais la tout est démonté. Je pourrais te faire des photos plus détaillées et pour un ordre de prix il m'a coûté moins de 50€ à fabriquer 😊

Matt56
( Modifié )

C'est normale pour les trous ce sont ceux de mon établi, je voulais montrer le dessous du meuble, tu m'avais demandé sur mon dernier projet de voir le dessous du plateau, étant donné que j'ai repris le même principe j'ai fait des photos 🤗

Matt56

Pour le pied central c'est 4 lamellos plus colle vinylique qui tiennent le tout

par Matt56 il y a 4 ans
Matt56
( Modifié )

Je vais prendre des photos pour le dessous mais sinon le plateau principale comporte des languettes de 5cm sur tout son pourtour idem pour les deux alaises ce qui en fait un plateau creu 😊, ensuite oui ce sont des dalles de carrelage de 45/45 je trouvais la texture et la couleur intéressante. Et ok je commencerais par la photo du fini la prochaine fois merci 😊

par hugues il y a 4 ans
Matt56

Super ingénieux, j'avais déjà pu voir ce genre de chose en vidéo. Es tu content du niveau de précision ainsi que de la répétabilité du fraisage ? Je suis également dans ton cas je n'ai pas le budget pour une domino du coup je fais mes mortaises à la défonceuse et mes tenons à la scie sur table la plus part du temps pout le reste je possède une lamelleuse mais pas sure que le lamello soit aussi costaux que le domino.

Matt56
( Modifié )

En tout cas super idée, ça doit faire gagner un temps fou 😀 A ceux qui possèdent une domino la trouvez vous indispensable ?

par Benwouha il y a 4 ans
Matt56

Superbe travail, aurais tu d'autres photos ?