
Merci pour ce retour concret qui me pousse à vouloir abandonner ;)
Le dernier point que tu soulèves, le temps à y consacrer est justement la raison qui me pousse à glaner quelques infos avant d'y passer encore plus de temps que ce que j'ai commencé.
J'ai beau trouver le principe de partager mon local (dont je suis proprio et les machines aussi, certaines sous une fin d'emprunt, pas sûr que tout soit ERP et aux normes) très chouette et vertueux mais je ne veux pas non plus y passer un temps monstre pour laisser profiter à moindre coût de "mon bébé" =(
En tout cas merci pour ton retour qui me donne du grain à moudre

Merci pour ce retour, mais l'atelier dans lequel j'ai encadré a fermé et son mode de gestion est ce qui a fait selon moi que ça n'a pas tenu... Pour appeler ceux autour de chez moi, j'y pense bien mais je suis timide ;) Non plus sérieusement, je voulais avoir un retour d'expérience pour voir si certains avaient rencontré des problèmes ou des bonnes pratiques ou d'autres questionnements face à cette problématique.

Salut
Pour les noms de calques à utiliser, je peux t'en donner quelques uns mais il te faut aussi le logiciel de transfert vers woodwop que tu peux trouver en cliquant dans woodwop sur fichier/import/dxf. Il faut ensuite que ton fichier dxf ne contienne qu'une pièce avec les caractéristiques suivantes:
VTrim-2T150 pour un défonçage avec z=-2 et l'outil n°150 sur ta CNC
V_drillsfs pour un perçage débouchant (avec mêche de perçage et non défonçage) en mode sfs (slow-fast-slow)
V_drillSF_12 pour un perçage borgne de profondeur 12mm en mode sf (slow-fast)
Il y en a d'autres mais regarde déjà si tu y arrives avec ça ;)
Je peux aussi te faire passer mon fichier DXF qui me sert pour mes transferts si ça peut t'aider.
Bonne journée
Clem

Je fais juste un petit rebond pour les pieds dont je suis aussi assez fan même si comme tu l'as très bien expliqué cette solution n'était pas adaptée pour ce projet. Il existe néanmoins (pour de futurs projets où ça pourrait fonctionner;) des pieds avec réglage frontal d'une hauteur de 50mm, et bien sûr plus aussi. Ils se règlent via une clé 6 pans longue (un tournevis spécial de 500mm environ) qui permet via une sorte de renvoi d'angle dans le pied de faire le réglage. Donc pas besoin de s'écraser le bras pour régler les pieds arrières.
Si ça peut te servir, j'en serais ravi, ça me permettrait de me faire
un tantinet pardonner le fait de n'être que consommateur de tout ce que tu donnes ultra généreusement comme conseils et temps passé pour partager et créer ce réseau de partage formidable. Je suis encore plus respectueux de ce temps que tu prends pour partager que de ton travail en soit....et pourtant en tant qu'artisan à mon compte aussi,j'admire vraiment ton travail, qui plus est d'autodidacte .
Allez n'en jetez plus la coupe est pleine!

Alors là chapeau bas m'sieur !!
Déjà vu la dimension du bébé c'est un sacré projet mais avec le strat ''sur place'' avec des angles et coupes dans tous les sens... J'en reste sans voix. Maintenant que je l'ai vu avec tes photos ça me donne envie de le voir de plus près et avec les doigts...pour sentir le sens du détail et à tes côtés bien sûr pour que tu puisses m'expliquer chaque détail de fabrication et de pose...
Respect
Génial!! Bravo pour cette réalisation et merci de la partager. Ça donne vraiment envie de franchir le pas, moi aussi j'en rêve depuis des années !!