Merci racmterrof ! J'attends une nouvelle lame de la marque, afin de voir ce qu'il en est.
Merci glaude ! Je vais effectivement commencer par la lame. Elle coupe très bien mais peut-être y a t-il un souci quand même. Je vais me tailler une lame de rechange dans un vieux ruban qui traîne, l'affûter et voir ce que ça donner. Le souci avec les colonnes, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elles soient détachables du socle.
Merci racmterrof !
Ils vendent aux particuliers ?
Merci s7ef !
Je pensais, en dernière instance, percer un petit trou au centre d'une vis à tête hexagonale normale et y faire un point de soudure. Mais si je trouve à acheter, je préférerais.
Idem. Sur le bon coin, on trouve aussi des marques un peu moins connues (Elu, Haffner, etc.) qui sont de très bonne qualité et se trouvent parfois pour pas trop cher.
P. ex. Elu
Merci sylvainlefrancomtois !
Oui c'est à peu près comme ça que je pensais procéder. D'autant que ce sera sur du peuplier donc ça devrait se couper assez bien, le seul risque étant l'arrachement (mais le fait de faire ça en stationnaire ne doit pas changer grand chose j'imagine).
Merci !
J'ai vu pour la queue de 12, oui. A vrai dire j'imagine que c'est mieux vu le diamètre. Je vais faire effectivement attention à la vitesse de rotation. Les presseurs et les guides, j'ai prévu d'en fabriquer mais pour ça, il faut déjà faire le meuble de défonceuse sous table et c'était prévu après le projet en question. Pour lequel j'ai des délais un peu contraints.
Merci encore à vous deux.
Merci Laikeen !
Ah, désolé, Kentaro est déjà sur le coup pour la seconde ! Et merci pour l'idée de la mortaiseuse !
Je ne doute pas de la fiabilité de la machine. Mais j'ai la chance de posséder par ailleurs une défonceuse Scheer qui fait parfaitement le travail à la volée, et sa grande sœur (en âge) sous table. Donc je n'ai pas l'usage de la MOF (et pas assez de place pour la garder telle quelle pour l'esthétique, même si je la trouve très belle).
Tout à fait, oui.