Meungois

Vis à bille pour dégauchisseuse Lurem

Bonjour à tout le monde,

je cherche depuis plusieurs jours, sans succès, des vis à bille (M8) pour remplacer celles d'un combiné Lurem 310. Pour régler les tables de dégauchisseuse, il y a un système de vis hexagonales avec un bombé sur le dessus. Celles de mon combiné ont été remplacées par des vis hexagonales classiques et je ne pense pas que la machine apprécie. D'autant que ça complique les réglages puisque le point d'appui des tables change lorsqu'on tourne la vis. Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ça ? Un revendeur Lurem m'a fait un devis mais je trouve ça hors de prix puisqu'on se retrouve à des vis à plus de 40 euros pièce alors qu'il s'agit de quelque chose d'assez simple.
Merci d'avance,
Guillaume

dneis
( Modifié )

Vis à bille ne doit pas être le bon mot clef...

Meungois

Non mais le souci, c'est que c'était le terme indiqué sur l'éclaté de la machine.

?

3 réponses

racmterrof

NORELEM

Meungois

Merci racmterrof !
Ils vendent aux particuliers ?

racmterrof
( Modifié )

je ne suis plus dans la course, mais peut-être ont-ils des revendeurs.
du genre OTELLO.

Erebor

Otello revend au particulier

racmterrof

Erebor est-ce une question?

Erebor

racmterrof non une affirmation on l'utilise au boulot du coup j'ai commandé de mon côté des pièces sans soucis.

Meungois

Merci. J'avais regardé sur Otelo mais ils n'ont pas tous les produits Norelem, et notamment pas la gamme de vis/boulon à bille.

Erebor

C'est de vis comme ça dont il est question ?

Meungois
( Modifié )

Non, la bille est au-dessus de la tête hexagonale, qui est nécessaire pour jouer sur le vissage/dévissage.

Erebor

Donc plutôt comme ça ? J'ai du mal à visualiser...

Meungois
( Modifié )

Pas exactement mais ça pourrait faire l'affaire, merci ! Je connaissais pas ces pièces de mécanique.
En fait il fallait chercher "boulon à bille". Je n'y ai même pas pensé, merci encore !

Erebor

Meungois oui la dernière description m'a plus fait penser à un boulon qu'à une vis... Content de pouvoir aider !

s7ef

Bonjour,
Est-ce que tu as envisagé de modifier des vis normales avec une ponceuse à bande, un touret ou une meuleuse ?
Ou souder/bloquer un écrou borgne au bout d'un bout de tige filetée ?

Meungois

Merci s7ef !
Je pensais, en dernière instance, percer un petit trou au centre d'une vis à tête hexagonale normale et y faire un point de soudure. Mais si je trouve à acheter, je préférerais.

glaude

et en consultant des vendeurs pro en mécanique générale
cela doit bien se trouver, Lurem ne les a pas inventé

s7ef

Une vis tête ronde collet carré peux peut-être faire l'affaire aussi. Mais moins pratique à visser castorama.fr/1...023042_CAFR.prd

Meungois

Merci pour vos réponses. Le souci des vendeurs pro, c'est que j'ai un peu d'appréhension à aller sonner chez eux pour quatre vis et comme je ne trouve rien sur internet, c'est encore plus pénible. Et oui pour les TRCC, j'y ai pensé mais c'est assez pénible à régler en effet.

0 coup de coeur
148 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Meungois