
"Et donc, la partie amincie se bloque et empêche le mandrin de tourner" Et non , la transmission du mouvement et donc de la puissance se fait uniquement par la liaison conique : cône morse-broche ( il n'y a pas de forme complémentaire dans la broche) .Le méplat à l'extrémité du cône morse ne sert qu'au démontage à l'aide du chasse cône !Il n'y a aucun intérêt à le couper, mème en utilisation sur la poupée mobile d'un tour ! La vis de la poupée mobile viendra appuyer sur celui et permettra l'extraction .
On voit sur la photo l'extrémité du cône morse et on peut constater que ce méplat à été légèrement décolleté et ne touche donc pas la broche !

Si ça peut t'inspirer :Caisson filtration

Quelle que soit la qualité de ta fraise, nettoie la régulièrement, les dépôts collés sur les arêtes tranchantes altèrent la coupe .
Tu peux utiliser du nettoyant pour vitres d'insert, je l’utilise régulièrement pour nettoyer fraises et lames de scie, tu peux aussi te le fabriquer à base de soude .

Merci HENRYCh !

Merci Erebor !
Parfaite cette jauge de couture !

Merci NicolasM !
c'est exactement ce que je recherche

ici :Cartouche

Attention danger !
Ton montage n'est pas (plus) en double isolation ! En cas de défaut sur l'isolant des câbles bleu ou marron, à l'endroit où ils rentrent dans la douille, il y a un risque de choc électrique en cas de contact avec la base de la douille métallique !
Tu dois absolument renforcé l'isolation entre ces deux câbles et la douille .
Les cotes ont simplement été exprimées en cm !