
"C'est formidable le travail des jeunes!"
Lorsque je vois ce type de réalisation et d'enseignement, je ne peux m'empècher de me questionner sur les acquisitions des élèves ? Ou sont les savoirs et les savoirs faires ?
Quelles sont les acquisitions transposables dans un contexte beaucoup moins industriel ?
Cela dit, belle vitrine technologique !

Les brosseuses ne sont pas nombreuses sur le marché, j'utilise celle ci :Fartools
En complément de l'illustration de Boris , je te fais un essai demain sur du chêne

Ravi de voir que j'ai suscité des envies et idées !
Lorsque j'avais fabriqué la mienne, j'avais utiliser la toupie avec un outil à feuillure. A défaut de toupie, une défonceuse sous table me semble l'équipement le mieux adapté (des lamelles rabotées précisément et collées me semble aussi une bonne solution). Il faut réfléchir à l'ordre d'exécution des feuillures, de façon à garder la plus grande surface d'appui possible pour l'exécution de la dernière .
Vous verrez, c'est un petit accessoire sacrément pratique d'utilisation .
Bonnes réalisations .
Par curiosité, je vais essayer de créer un modèle paramétrique sous Solidworks

Les anciens outils (de qualité, voir à ce propos le post de Dneis sur le sujet) t'offriront un très bon rapport qualité/prix.
De plus tu pourras à l'occasion te faire des manches correspondant à ta main et à ce que tu ressents !
Pour l'affutage : papier carrosserie et marbre ! (plus huile de coude)
Et si on cache : le "se", cela devient : Cacher une vis !