L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
Mikabois

Salut TheSoC, pour ma part je te propose une autre solution. Quand j'ai commencé à bricoler le bois,je n'avais pas non plus un gros budget.J'ai commencé par investir dans une scie circulaire black et Decker ainsi qu'une règle alu et 2 petits serre-joints avec ca je pouvais débiter du panneau sans problème et j'ai dans la foulée acheté une scie radiale ryobi. Alors pour à peine 100€ de budget sur de l'occasion, tu pourras avoir l'ensemble complet. Plus tard avec plus de budget, fais toi plaisir avec une vraie bonne scie sur table comme la dewalt ou une Bosch pro ou fais toi aussi plaisir en n'en fabriquant une maison. Il y a pleins de youtubeurs intéressant (moi même je m'en suis inspiré). Sur ce, bon copeau 😉

Mikabois

Je viens de tomber là dessus sur le site foussier quincaillerie:

La colle sader Marine
Colle résorcine bicomposante. Menuiserie extérieure.
Résiste à l'immersion.

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Mikabois

D'accord avec la phrase secrète de camema, pour ma part j'ai fait une reconversion en menuiserie d'agencement dans une formation compagnonique près de nantes, il y a 6 ans maintenant. J'avais le choix entre trouver un employeur et faire la formation en 18 mois (chose compliquée je ne trouvais pas d'employeur comme toi) ou l'autre possibilité était de faire la formation en 8 ou 9 mois avec 4 stages en entreprise, ce que j'ai fait. Au final, un titre professionnel de niveau 5 obtenu ( genre CAP ) toujours passionné et 6 ans expériences. Je ne sais pas si tu as ces 2 possibilités, mais courage, ça finira par payer.