Merci etiennedesthuilliers pour ta réponse
Olivier Vernhettes
ca a l'air bien moche !
Tu n'aurais pas du vitrificateur sous la main ? 
Olivier Vernhettes un grand grand merci !!!!
Mais je ne vais te laisser partir comme ca 
Avant le vernis pu satin tu as mis du bouche pores ?
et pourquoi penses tu que le pu mat serait mieux ?
Olivier Vernhettes merci pour ces dernières info. REPOS !
Salut Boris, J'apprécie toujours de découvrir comment tu appréhendes les différentes contraintes.
Tu n'as pas peur que les arêtes vives de l'escalier ne s'abiment prématurément ?
Boris Beaulant ok je comprends
Olivier Vernhettes une Creality cr10s mais elle commence a dater enfin pour ce genre de matériel
Olivier Vernhettes ca va etre ma faute bientot 
Olivier Vernhettes ah ben non dénonce ton gendre ! il a deja des casseroles ! il lui a volé sa fille chérie 
Olivier Vernhettes je suis flatté d'être copié 
Tu aurais eu tort de t'en priver !
Ca y est tu as chopé le virus 
C'est ce qui fait son charme de paraître simple 
Et seuls les initiés sauront le travail que cela représente 
PhiLho merci 
Merci Edouard33. mais dans les faits ayant une micro-entreprise je les ai contacté en tant que pro et même comme ca ils ne sont pas très réactif. Peut être qu'ils s'occupent mieux des particuliers mais j'en doute.
Merci d'avoir investigué. J'y au cru un moment car ils ont beaucoup de références mais pas celle-là. En tout cas pas au catalogue en ligne. Je vais tenter de les contacter.
Edouard33 en effet ! Merci pour ton aide 
Merci Zatopek, je ne ferais pas appelle a ta décenale quoiqu'il arrive ;).
Merci pour tous ces conseils et oui je pense que tout est clair pour moi.
Ce qui m'embête le plus dans tout ca ce sont les 200/38 qui vont me faire perdre encore qq cm en hauteur.. sauf si j'ai le droit a une encoche au niveau des appuis sur le chainaige des murs ?
Sinon Mon fournisseur a du 160/32 ca peut le faire ?
Je sais qu'on a toujours tendance a profiter du stockage a fond mais pour le coup je pense etre raisonnable.
Concernant la largeur on est sur du 2m50 (entraxe fermette env 800)
Sinon pour l'embrevement (entrait/arbaletrier) tu aurais procédé comme ca. Une autre technique ou astuce pour mener a bien cet assemblage ?
L'assemblage en lui meme ne fait pas peur mais le faire au bon endroit et bon angle est une autre paire de manches !
Merci Kentaro pour ce rappel que je connais en plus vu que je suis projeteur mécanique
mais quand il sagit de menuiserie je doute et me rapproche des sachants.
Je vais donc faire un cumul de vos conseils à tous les 2 et certainement rester sur 160/63 avec renfort en CP ou griffe dans les angles.
Sinon pour les encoches Zatopek la règle des 1/3 2/3 s'applique ? soit une encoche de maxi de 66mm dans du 200 ?
Et pour le moisement quel entraxe de tige filetées tu me conseillerai ?
Zatopek encore une fois merci beaucoup. Me voila bien armé pour mener ce projet a bien
Merci GregMako !
rom pour eviter la stagnation d'eau sur les lames mais a priori c'est un faux problème
Merci Sebi Menuiserie !



Merci Olivier Vernhettes de compatir
En effet il faut que je questionne le client pour savoir ce qu'il attend quand il demande du noyer.
Car entre du français et du US il y a une grosse différence non ?