1 697 commentaires
Mike0411

Merci Olivier Vernhettes de compatir 😅
En effet il faut que je questionne le client pour savoir ce qu'il attend quand il demande du noyer.
Car entre du français et du US il y a une grosse différence non ?

Mike0411

Merci etiennedesthuilliers pour ta réponse

Mike0411

C'est un test réussi par Olivier mais il faut quand même préciser que c'est déconseillé par rubio

Mike0411

Olivier Vernhettes 😳 ca a l'air bien moche !
Tu n'aurais pas du vitrificateur sous la main ? 😋

Mike0411

Olivier Vernhettes un grand grand merci !!!!🙏
Mais je ne vais te laisser partir comme ca 😄
Avant le vernis pu satin tu as mis du bouche pores ?
et pourquoi penses tu que le pu mat serait mieux ?

Mike0411

Olivier Vernhettes merci pour ces dernières info. REPOS !

par Topala il y a 3 ans
Mike0411
( Modifié )

Ravi de t'avoir inspiré ! Bravo

Mike0411
( Modifié )

Salut Boris, J'apprécie toujours de découvrir comment tu appréhendes les différentes contraintes.
Tu n'as pas peur que les arêtes vives de l'escalier ne s'abiment prématurément ?

Mike0411

Boris Beaulant ok je comprends

par Mike0411 il y a 3 ans
Mike0411

En effet c'est un bel avantage

Mike0411

Merci 🙏
Oui c'est gravé au graveur laser

Mike0411

N'hésite pas lance toi 😉

Mike0411

Olivier Vernhettes une Creality cr10s mais elle commence a dater enfin pour ce genre de matériel

Mike0411

Olivier Vernhettes ca va etre ma faute bientot 😂

Mike0411

Olivier Vernhettes ah ben non dénonce ton gendre ! il a deja des casseroles ! il lui a volé sa fille chérie 😂

Mike0411

Olivier Vernhettes je suis flatté d'être copié 😊
Tu aurais eu tort de t'en priver !
Ca y est tu as chopé le virus 😜

par RechoR il y a 3 ans
Mike0411

Superbe billot 😍
Tu décales d'un demi carré pour l'esthétique ou la stabilité ?
Et quand tu dis collé sur un CP c'est les dessous du billot ?

Mike0411

Merci pour la réponse 👍🏻

Mike0411

Super design ! Bravo

par Oak il y a 3 ans
Mike0411
( Modifié )

Impeccable ! Comme d'hab 😉

Mike0411

Magnifique 🤩

par Mike0411 il y a 5 ans
Mike0411
( Modifié )

C'est ce qui fait son charme de paraître simple 😉
Et seuls les initiés sauront le travail que cela représente 😊

Mike0411

PhiLho merci 🙏

Mike0411

Merci Edouard33. mais dans les faits ayant une micro-entreprise je les ai contacté en tant que pro et même comme ca ils ne sont pas très réactif. Peut être qu'ils s'occupent mieux des particuliers mais j'en doute.

Mike0411

Merci d'avoir investigué. J'y au cru un moment car ils ont beaucoup de références mais pas celle-là. En tout cas pas au catalogue en ligne. Je vais tenter de les contacter.

Mike0411

Edouard33 en effet ! Merci pour ton aide 🙏

Mike0411
( Modifié )

Merci Zatopek, je ne ferais pas appelle a ta décenale quoiqu'il arrive ;).
Merci pour tous ces conseils et oui je pense que tout est clair pour moi.
Ce qui m'embête le plus dans tout ca ce sont les 200/38 qui vont me faire perdre encore qq cm en hauteur.. sauf si j'ai le droit a une encoche au niveau des appuis sur le chainaige des murs ?
Sinon Mon fournisseur a du 160/32 ca peut le faire ?
Je sais qu'on a toujours tendance a profiter du stockage a fond mais pour le coup je pense etre raisonnable.
Concernant la largeur on est sur du 2m50 (entraxe fermette env 800)
Sinon pour l'embrevement (entrait/arbaletrier) tu aurais procédé comme ca. Une autre technique ou astuce pour mener a bien cet assemblage ?
L'assemblage en lui meme ne fait pas peur mais le faire au bon endroit et bon angle est une autre paire de manches !

Mike0411
( Modifié )

Merci Kentaro pour ce rappel que je connais en plus vu que je suis projeteur mécanique 😅 mais quand il sagit de menuiserie je doute et me rapproche des sachants.
Je vais donc faire un cumul de vos conseils à tous les 2 et certainement rester sur 160/63 avec renfort en CP ou griffe dans les angles.
Sinon pour les encoches Zatopek la règle des 1/3 2/3 s'applique ? soit une encoche de maxi de 66mm dans du 200 ?
Et pour le moisement quel entraxe de tige filetées tu me conseillerai ?

Mike0411

Zatopek encore une fois merci beaucoup. Me voila bien armé pour mener ce projet a bien

Mike0411

Pour pouvoir supprimer les renforts de la charpente industrielle mais tu as raison je vais le préciser

Mike0411

Non, charpente bois section 70x35

Mike0411
( Modifié )

Super initiative merci ! 👍🏻

Mike0411

Bonjour,
Tu devrais poser ta question dans la rubrique du même nom, tu auras plus de réponses

Mike0411

rom pour eviter la stagnation d'eau sur les lames mais a priori c'est un faux problème