
Salut,
Je decouvre ton pas a pas et je trouve que l'histoire est belle malgré les galères. Tu as bien fait de tenir le coup même si c'est plus facile a dire qu'a faire.
Une question concernant le rack à panneaux est-ce qu'a l'utilisation la marche à franchir pour sortir un panneau n'est pas contraignante ? Pourquoi ne pas avoir créé un plancher ?

Salut Chris15
Olivier Vernhettes a donné l'explication et voilà une photo pour l'illustrer

Olivier Vernhettes disons qu'il faut trouver l'objet qui s'y prete. Ca fonctionne bien sous reserve de prendre des petites passes et de trouver la bonne vitesse d'avance afin d'eviter au maximum les traces d'usinages.
Quoiqu'il en soit un coup de racloir et/ou ponçage est nécessaire

Gepetto1 c'est exactement ca !

DewhitYoussef oui oui c'est vrai que ca prete a confusion

BaptisteC Ce n'est pas un problème en soi mais comme tu le dit il faut racler de temps en temps contrairement aux planches faites en bois de bout.

maraichinfr merci !

Bonjour
Je suis en Ile de France et je possède une imprimante 3D.
Je propose régulièrement des impressions aux boiseux qui en ont besoin ici et sur d'autres groupes. Souvent ce sont des besoins d'adaptateur d'aspiration car dans ce domaine les fabricants d'electroportatifs s'éclatent à être tous différents
Comme dit plus haut les frais d'envoi sont souvent plus chers que la pièce mais on est en effet loin du prix de la pièce métallique.
D'après moi il serait judicieux d'en commander 2 dans le même envoi pour l'éventuelle usure évoquée plus haut.
N'hésitez pas a me soliciter si besoin.

Très belle réalisation !
Tu as une plaqueuse de chant ou tu as tout fait au fer à repasser ?
Ca mr fait penser que je viens d'appeler 2 fournisseur pour trouver du latté chene. Le 1er me dit "oh ben non nous on que de l'agglo en plaqué . Et l'autre me dit "je sais pas si on en a encore car personne n'en prend !"
Ce qui m'amène une question : arrives tu (facilement) à convaincre tes clients d'accepter le surcout du latté par rapport a un agglo ou medium plaqué ?

Perso vais travailler du plaqué pour la 1ere fois.
Question peut-être bête mais comment tu gères l'esthétique du placage des chants qui sont sensé avoir l'aspect du bois de bout en massif ? Tu mets du chant classique et du coup on a du bois de fil au lieu du bois de bout ?
Dit moi si c'est pas clair

Boris Beaulant ca le mérite d'etre clair

executionbois merci pour l'exemple !
Tu as plaqué des petits bouts de chants l'un au dessus de l'autre c'est ca ?

Boris Beaulant Parfois je me dit que tu lis dans les pensées
Je regarde la vidéo et un moment je me dit c'est bien cool ses poignées mais pourquoi ce U..? Et la ya un Boris qui apparaît et qui m'explique
En revanche je me disait (et c'est ce que pensais au début de la vidéo) pourquoi n'as tu pas fait un U plus large dans le quel tu aurais pou sortir 2 poignées avec une decoupe centrale ?
Impeccable