
VinzzZZzz sur l moment c'est certainement pas très intéressant comme réponses, perso je regrette que ces questions, légitimes, soient balayées avec ce coté réseau social rouleau-compresseur qui fait qu'elles se posent de moins en moins alors qu'elles existent.
c'est bien rare aujourd'hui de faire appel a un ébéniste, il y a forcément une attente de qualité dans la durée, de service après vente. il y a une prise de risques aussi, bon.
puisque j'ai amené la coversation vers du juridique, il y a plus de vingt ans, dans la famille le beau-père a fabriqué de belles fenêtres en bois qui respectaient la demande de style patrimoine du client, cette personne était bourgemestre du village, a fait expertisé les fenêtres peu de temps après qu'elles furent posées, et les experts ont trouvés une mal-facon, le type est donc allé au tribunal, n'a rien payé, en plus des frais du tribunal s'est fait remettre la somme lui permettant de se faire placer de nouvelles fenêtres "patrimoines" et a bien sur laissé en place celles faites par le beau père, ca reste en travers de la gorge de la famille aujourd'hui encore.
cette affaire, ces mal-facons n'ayant rien a voir avec la votre, je déconseille évidement quiquoncque d'aller dans cette direction, il n'y a rien a y gagner.
quand aux chauffards de rouleaux compresseurs de réseaux, jee vois pas grand chose d'autre a faire que de laisser pisser le mouton, il y a bien l'IA qui pourrait classer arbitrairement les participants, ici un exemple de requête qui a donné un résultat satisfaisant (que je ne peux montrer ici, ca circulait sur un forum pro, même si la discussion n'était ni houleuse ni rien, il y avait des avis et positionnement forcément partagés et l'ia retrouvait et classifiait ca vraiemnt bien)
Je vais demander à ChatGPT d'analyser la discussion (sur une idée d'Anthropic) avec un prompt relativement précis que voici:
Vous êtes un assistant IA formé pour catégoriser les réponses des utilisateurs après une question initiale sur un forum de support technique, dans des catégories prédéfinies, avec une analyse de sentiment pour chaque catégorie. Votre objectif est d’analyser chaque réponse, d’attribuer les catégories les plus pertinentes et de déterminer le sentiment (positif, négatif ou neutre) associé à chaque catégorie en fonction du contenu de la réponse.
Catégories prédéfinies : pertinence,utilité, expertise, ton,pédagogie,empathie.
En conclusion, vous direz si une solution ou plusieurs se dégagent de la discussion pour répondre à la question initiale. Vous direz également si la question initiale était suffisamment claire et le cas échéant suggérerez une reformulation de cette question.
Voici la discussion à analyser:
Je vais ensuite coller tout le texte de la discussion après le dernier mot du prompt, donc après le texte "Voici la discussion à analyser:"
Voici un résultat (sans retouche) de cette requête ChatGPT (4):
...
ca serait intéressant de passer cette discussion a chatgpt, mais perso, si l'expérience est intéressante c'est la démarche, le fil de dévellopement, que j'apprécie, ca bouge tout ca

comme dit plus haut , c'est du plus lourd que 2, 3 conseils sur le web. ca vaut la peine de sortir plan et tests, maquette.
ca sonne bizarre de te dire : tu as déjà fait le reste de ta maison, vas y sors vite fait une pièce de maitre, un conseil posé serait plutot le contraire: tu es a la bourre, sors un escalier que tu connais et donne toi le temps, si dans quelques années, bien préparer, sans pression, tu veux t'attaquer a ca, il ne sera pas trop tard

oui ou si machine débranchée tu enfonces gachette plus l'option bloque gachette,mise sous tension très dangereuse sans cette sécu.
du coup mécanique ou laisser la place pour passer la main
et en plus un AU pour faciliter un arrêt réflexe.
même si il y a un moyen de bypasser cette sécu d'origine, je ne le ferai pas, on penserait bosser avec une machine neuve et sécu alors qu'elle ne l'est plus.

ca doit être le certificat de conformité qui a changé depuis je dirai 5 ans (a mon avis ca concerne min tous les rabots, défonceuse, meuleuses) perceuse ponceuses et autres? je sais pas, pas facile de trouver de l'info la dessus. et a part les montages pratiques mais pas pensés pour par le fabriquant c'est plutot une bonne chose.
qu'en est il de la triton qui est vendue officiellement pour un montage sous table??

oui des petits L qui laissent le bois travailler plutot que risquer de fendre ou bomber, on les voit bien ici chez boris qui détaille bien ses réa
100 ca devrait raidir, en effet, mais vérifie que les genoux passent, a priori on met quelque chose qui ne descend pas autant en prenant plus large.
il y a moyen de sortir ca de plusieurs facon, dépendant du matos que tu as a dispo. il y a peut être moyen de te fournir chez un boiseux si il ne te manque qu'une planche, remplit ton a propos, ta région, ton xp, ton matos, puis poste une annonce si tu as envie de tenter ca
les finitions je n'y connais pas grand chose, mais pas l'ébo c'est pour les bois taniques, pas le bouleau. pour une utilisation quotidienne je ne suis pas sur que teinter soit pertinent (ou repasser une couche régulièrement dans le cas de l'huile) la je n'ai pas d'XP

j'aurai quand même repeint le radiateur en noir pour le rendre plus discret et du coup laissé plus d'espacement libre (c'est des convecteurs, donc la majorité de la chaleur chauffe l'air et celui ci s'échappe par en haut, mais il y a une partie en infra rouge rayonnants, je ne suis pas spécialiste, mais j'aurai tendance a tout faire pour laissé passer cees infras rouges au max, tout en cachant le convecteur)
très belle réalisation d'un tout, bravo

comment as tu fait le bypass de la gachette on off?
je trouve ca particulier en final, j'ai bien un rabot que je mettrai bien les 4 pattes en l'air, mais ca a l'air d'un gros invesstissement pour un résultat plus petit qu'une petite dégau

Rega merci de tous ces retours
je vous souhaite de bonnes futures relations, les réseaux sociaux ne sont ni tribunal ni avocats, on est de l'audience, ca vaut ce que ca vaut.