Paul26 désolé, ce n'est absolument pas personnel, merci d'avoir présenté ces pages qui sont très éclaircissantes sur le dessin technique
on a eu une floppée d'escalier récement avec un boiseux qui a les logiciels, le savoir et l'imprimante pour fournir les plans 1:1 plus qu'a défoncer, ca pourrait être moins prise de risque que tout tout seul et moins chronophage que faire la part des choses entre la litérature, les avis et le reste > ici > lairdubois.fr/...huiles/a-propos
IKEA posé par le client, bref, il a signé une décharge sur les heures a faire pour évt refaire un alignement etc?
sinon une fois la base assurée proprement, les facade c'est surtout visuel , du double tape pour tout aligner puis ouvrir le tiroir un serre-joint et repasser dans les percage d'ikea?
mais encore une fois, si il monte tout lui même, je ferai rien en atelier avant de voir a quoi ca ressemble en place
et de quoi faire un gabarit de percage au dimensions des poignées.
en faisant passer l'eau dans un sepentin qui longe les aisselles tu dois facilement gagner quelques dizièmes de degrés, tout reste a réinventer (mais le plus de 2° clima global va nous en mettre une bonne , ok)
ca fait un moment que la lowtec explore ces directions, je crois que c'est essentiellement intéressant du point de vue pédagogique,
si tu n'as pas accès a l'eau, oublie
si tu n'as pas accès á la poudre moderne, c'est pas la peine, c'est elle qui fait le boulot, tu remets tout le monde au lavoir municipal (avec traitement des eaux) tu sues déjà bcp moins que dans le temps grace a la chimie.
et si tu ne chauffe pas a 30, tu es aussi bcp moins efficace, du coup les 200w et les cycles du moteur ne représentent qu'une petite partie du problème, a défaut de résoudre quoi que ce soit , ca le met en lumière.
même dans la misère, ils invesstissent dans le PV solaire , genre 15 téléphonnes a charger sur un panneau, qu'l est nécessaire de leur mettre l'équipement adéquat, vu que ce n'est pas une charge classique. faut bien charger les téléphonnes, tu perds la sécurité avant le reste, téléphonne = payement sécurisé, on perdra ca en dernier. après il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je suis pour faire sa séance de fitness en même temps que son linge, c'est l'avenir 2 en 1
Nicofa tu as vu l'outil?
oui quand même ce qu'il me plait ici c'est le mélange des genres, dans l'atelier sortir son tél et faire une photo, la traiter en trois mouvements de doigts et savoir se situer entre le bois en main et son évo possible ne me parait pas incompatible avec la prise de renseignements sur un savoir ancestral, au contraire ca aide peut être a virer deux trois hypothèses loufoques (qui peuvent provenir de l'IA comme de moi) on parle de lire une boussole, pas de la place de la virgule dans une phrase issue d'une encyclopédie en x volumes, même si tout est intéressant, savoir qu'à 95% on ne fait pas de boulette est efficace. bravo aux connaisseurs des 95% des 5% restants
je lis taille:
SN_01: 67 x 40 x 7.6 cm
SN_02: 71 x 37 x 7.6 cm
SN_03: 72 x 42.5 x 7.6 cm
SN_04: 64 x 33.5 x 7.6 cm
SN_05: 65 x 45.5 x 7.6 cm
effectivement, la sélection du bois et l'hygrométrie de la salle semblent super importantes, décaissage, rainurage ou pas, il faut peut être envisager d'avoir une dégau sur place juste avant de poser (après avoir laisser les pièces quelques jours a l'avance sur place dans l'hygrométrie ambiante)
d'accord avec misterK
au fur et a mesure des entretiens, on fonce ce type d'objets pour cacher les taches, seule solution si on ne veut plus foncer, c'est apprendre a se réjouir du dialogue que proposent les taches, m'a tu vu? quand suis je apparue? ca c'est très bien
défoncer c'est prendre le risque d'abimer la substance originale, celle ci relève du patrimoine commun, encourager ca c'est simplement pas possible sur une plateforme de partage, seul un restaurateur, objet en main, sait ce qui pour chaque objet est venu de faire ou pas, s'engageant a prendre un risque qu'il est a même d'assurer
tant que ca rentre ?
non sérieusement, tu ne donnes pas bcp d'info, t'es tu renseigné sérieusement sur place? nature du sol? si ca tombe il y a une couche a ne pas transpercer, puis après pourquoi en bois et quel bois pour être semi imergé ? quel outillage une barque et une masse? perso je me renseignerais sur sous traiter une structure métal / béton? enfin tout ca est bcp plus large qu_'une question de dimensionnement de terasse
vraiment bien, super poignées
pour l'allergie, oui prends ca au sérieux, vois un allerguologue, si tu cernes mieux ne fut ce que les conditions, tu pourrais adapter ta pratique (essences, périodicité (printemps?), toutes op, juste poussières? lié ou pas a autre chose)
ou c'est un signal, les allergies sont une sur-réaction pas nécessaire, via thérapie alternatives voir si le problème n'est pas ailleurs, dans certains cas ca fonctionne
te rend pas malade, bon rétablissement ou bonne recherche vers un rétablissement
Chevalier il a bien réussi a vulgariser le dessin technique indus, qui n'est pas le même que le dessin tech indus a destination de la menuiserie qui est différent du dessin tech de la construction en bois, ou encore de l'art du trait etc
bref c'est une bonne porte d'entrée , un peu désuette avec la hightech, (tout comme les poursuites pour non respect de droit d'auteur peuvent paraitrent de plus en plus désuettes) même si citer sa source est un minimum, par politesse?