des gouges á pattes ? :-) jamais vu marrant, ca ne donne pas l'impression qu'ils utilisent le bois pour plus grave qui s'y fixer a sa surface le temps du cocoonage, mais je n'y connais rien
avec toujours des nouvelles espèces qui débarquent on pourrait se mettre en place une Xylophag'itèque (Boris Beaulant ?) histoire de pouvoir contribuer a les classer en fonction du risque qu'ils représentent par espèce, quel traitement, quels effets néfatses de quel traitement etc et en fonct de ponte, larve, insecte etc (sans oublier les champi) bref faudrait un expert dégats des ouvrages bois pour établir une méthode classement, pas nécessairement facile facile
je pencherai aussi pour :-) tu le mets dans un contenant, même mou, tu remplis d'eau jusqu'a une jauge zéro et tu n'as plus qu'a lire l'inclinaison du support des pieds dans l'absolu
c'est clair que full fonte c'est mieux, si j'ai une grosse tache j'ai accès a une vielle Bäuer full fonte 450 mm en largeur mais c'est chez le beau frère a une certaine distance etc, du coup je regarde quelque chose qui fait le taf sans en attendre de miracle. merci pour ces comm
bravo , tout ce vend sur base de cette unique photo, je ne pensais pas que ca les vaillent (porte outil manquant, trace plus que visibles d'usure etc) après une mini recherche rapide, a la louche á 15€ la paire en neuf, si ils sont utilisables en l'état, á 4€ la paire ca a fait deux heureux
j'avais pas mal de grande dimensions a refendre, ben il n'y a quand même rien qui vaut une lame neuve et parfaitement aiguisée mais merci pour l'astuce pour quand je n'en aurai plus de tip top de stock
c'est aussi la qu'on voit l'intelligence économique des anciens (économie de matière) la CN en creusant uniquement est gourmande, je crois que c'est le max a faire dans ce style monobloc la réa est très belle, le massif est envoutant
des gouges á pattes ? :-)
jamais vu
marrant, ca ne donne pas l'impression qu'ils utilisent le bois pour plus grave qui s'y fixer a sa surface le temps du cocoonage, mais je n'y connais rien
avec toujours des nouvelles espèces qui débarquent on pourrait se mettre en place une Xylophag'itèque (Boris Beaulant ?) histoire de pouvoir contribuer a les classer en fonction du risque qu'ils représentent par espèce, quel traitement, quels effets néfatses de quel traitement etc et en fonct de ponte, larve, insecte etc (sans oublier les champi) bref faudrait un expert dégats des ouvrages bois pour établir une méthode classement, pas nécessairement facile facile