bref quelques éléments d'échaffaudages avec une diagonale pour bloquer. tu peux le faire toi même en bois comme tu l'indiques, en te bloquant sur l'existant, pas de jeu) tu n'as pas besoin de grosses sections , plus c'est petit plus il en faut (il ne faut pas que ca danse, c'est tout), je ne prendrai pas toute la largeur de l'escalier mais plus les 2/3 pour pouvoir me glisser, laisser 30 cm coté mur a traiter est bien. et ajouterai une main courante pour sécuriser coté cage.
youtube.com/wa...H9XIZw&t=9s
arbre présenté comme citadin par chez vous, les bucherons dans les parcs c'est dur, j'imagine le scandale quand ca se passe sans communication
systemshop24.d...-GL62mm-S8mm-RL
aussi non trouve la forme approchant sans roulement, en y allant petit a petit et pour de petites quantités la queue pourrait peut être prendre directement appui? (tu ne donnes pas vraiment d'ordre de grandeur)
ils ont peut être pas tord de se méfier, l'alu ne prévient pas. fait attention , des controles réguliers et pourquoi pas, mets lui des petits coups de marteau, vaut mieux s'en rendre compte á l'arret si ca ne colle pas. cette piece n'est pas super complexe, l'entreprise peut peut être te la refaire en acier si un contexte simplifié le permet
tu n'as pas improvisé du tout somme toute, c'est simplement impayable si tu devais refaire avec ces moyens, toutes les menuiseries de cet ensemble.
J'imagine que tes amis comprennent ton investissement dans ce projet, il y a un peu plus que: j'ai un pote qui fait des trucs pas mal en menuiserie.
merci de ce bon gros pas a pas très intéressant.
soit les vrillettes ont déserté (si c'est sec et chauffé c'est fort possible) soit j'enleverai remplacer par du sain (les produits mauvais pour les petites bêtes ne peuvent être bons pour nous, bref un traitement localisé sur une poutre pourquoi pas, mais passer des m² a l'aspergeuse je ne vois pas le bénéfice au niveau confort
futon fûté ...
(il y a l'alternative avec les pieds en pierres de rivière naturellement ovoides, mais il faut avoir le matos pour leur tailler les encoches et fond plat
beau cadre
oui c'est le choix des planches avant découpe qui est plus ou moins heureux/malheureux, voir photo plus haut le panneau juste avant les découpes
je vais pas me positionner sur la justesse ou pas d'un retour après achat sur le net, on est assez loin de ca ici, mais en menuiserie tout est affaire de compromis, on a déjà 40% de pertes dues a ce qui n'est pas utilisable, alors que la même essence présente des nuances différentes c'est la nature et quand ca plait pas on peut en parler a l'artisan. ce qui relativement courant c'est teinter tout plus sombre, sans doute plusieurs couches sur la partie claire , rubio ou autre, (choix huile ou vernis, les deux se teintent mais chacun dans sa gamme) ca se trouve assez facilement
et ca médite bien dedans?
réussi du dehors