
C'est une bonne idée. Ca demande de fabriquer un tonneau tournant mais tout ce qui peut faciliter le ponçage est bon à prendre !

Merci Séverine, ça fait bien plaisir !
J'ai eu difficile d'ajuster l'épaisseur des baguettes pour qu'elles correspondent tip top à mon trait de scie. J'ai préféré faire serrant pour ne pas avoir de jeu visible dans les assemblage mais du coup ça forçait.
Je comprends que c'est important, surtout pour des kumiko plus grands. Je passerai plus de temps à ajuster si j'en refais encore
J'ai bien aimé faire mes petites pièces de remplissage à la machine et c'était assez rapide, mais je n'ai pas encore essayé les gabarits d'angle pour rabot. C'est sûrement plus versatile une fois qu'on a pris le temps d'en fabriquer.
Au début j'ai essayé de "tricher" en profilant des longues lattes avec des deux côtés les angles nécessaires pour les pièces de remplissage.
Ensuite j'ai coupé toutes ces petites pièces dans la latte.
C'est évidemment extrèmement rapide mais c'est le bois de bout qui ressort en face visible ! Du coup c'était pas beau (et potentiellement moins solide).
Pour le rabot à 600€ je vais attendre un peu
Merci pour l'inclusion dans la collection !

Mais comment usineras-tu une face en une passe ? Ça ne va pas juste faire une rainure dans la baguette ?
Superbe maquette ! Quel passe temps...
J'ai remarqué que les allumettes ne sont pas toutes au même angle, comment as-tu fais pour reproduire cet aspect "vrillé" des pales originales ?