Super pratique pour ce type de petites réalisations.
Trouvé sur Ebay, bonne qualité chez ce vendeur
ebay.fr/itm/Ne...yez3GhfeTjuMrXA
... et dans la série des outils DIY indispensables, j'ai fait il y a qques temps des disques de ponçage de plusieurs diamètres, sur le modèle de ceux de Marc DUBUC : youtube.com/wa...gAYA&t=161s
En première passe avec du grain 120, c'est mortel : tu réalises 90% du boulot de cette phase particulièrement chia...te ;-)
Impressionnant, Bravo !
Si j'ai bien pigé, il faudra que les utilisateurs laissent libres une partie du meuble bas pour permettre l'ouverture des parties verticales. Pas évident au quotidien et du stress pour Madame, du style : "vous pouvez pas faire attention", "vous laissez tout traîner", etc... ;-)
Arf, c'est quand même pas pareil !
Là, tu as réalisé de superbes plateaux qui ne demandent qu'à accueillir toutes les camelotes quotidiennes :-O
Pour le coup, je te rejoins sur les idées des "clients", avec lesquelles il faut composer (et rester diplomate). Toutes proportions gardées, je rencontre la même problématique pour les blaireaux de rasage que je réalise (récemment, une demande de... guitare !)
zeloko
Non, je pense pas que c'est du chipotage : il s'agit d'un meuble central et d'usage quotidien. Les tablettes sont là pour y poser des choses, comme dans tout salon. J'imagine mal ces deux zones rester durablement nues et ça risque de devenir un (petit) tracas récurrent.
Mais tu n'es pas en cause, c'est un souhait de tes clients, et ton travail est superbe comme d'habitude !
As-tu déjà remarqué que, dès que tu ajoutes une surface plane dans une maison familiale, elle se couvre immanquablement de divers objets dans un temps souvent très bref, même quand ce n'était pas prévu à l'origine :-O
Et tu peux en ajouter et en ajouter, c'est sans fin...
Je transmets à mon cher fils qui est tout à fait capable de laisser son vélo derrière la porte :-)
Rien de grave, de toute façon !
Allez, c'est l'heure d'aller bosser...
ebenober un certain Lacan Jacques, je crois...
Très sympa !
Du coup, les vis ne sont pas cachées !
(ou alors, rajouter d'autres points noirs aléatoires ?)
Ouaip !
Pareil que toi pour des petits meubles où j'ai pas forcément envie de passer du temps en assemblage dans les règles de l'art, faute de machines perfectionnées pour ce faire, ni de dépenser en quincailleries diverses...
Possible aussi de viser (visser !) le contraire avec des vis à tête plus "esthétique" que les Rocket habituelles. J'avais trouvé des grosses vis à tête ronde et noire qui passaient bien sur certaines réalisations. Et des Torx en inox peuvent participer d'un design "moderne"
Belle série, Bravo !
celui du milieu est mon préféré
(tu as une boutique ?)
Merci pour l'astuce Canson et pour le lien, pas très explicatif cependant.
Quelle référence de Canson utilises-tu ?