ukinoki
Je connaissais pas cette technique qui a l'air bien sympa.
Merci pour la découverte ;-)
Sympa !
Pour le chêne, c'est sans doute une question de vitesse et/ou d'affûtage. Grain plus gros que le lila donc ces 2 paramètres jouent davantage.
Quelle vitesse penses-tu obtenir avec ton tour à pédale ?
Pour le chêne et ce type de petites pieces, vitesse autour de 1500 t/m et utiliser des gouges, résultat impeccable.
Vitesse plus basse et racloirs donnent un état de surface dégradé.
Prend un autre bois (hêtre,
buis ?) et essaye d'autres outils. Un fer de gouge à profiler 13 coûte env. 40 € chez Bordet, joli manche perso à tourner 
Sympa !
Inspiration Pietr Mondrian sans doute , même si trop de carrés 
Pourquoi pas un mécanisme à l'intérieur de la boîte, avec le même interrupteur et une bille d'acier qui roule dessus ou une bascule en bois ? Il y avait la place et ça aurait été encore plus discret... presque magique !
Superbes réalisations ?
Pour info, quel prix de vente ?
Et votre tour semble top, vous avez un plan SVP ?
ludo56 oui, si tu retrouves, ça m'intéresse 
Merci etign !
Oui, ça pourrait en être
Merci Fabien R !
Ressemble pas trop, toutefois
Sympa !
Vous ne rincez pas le vinaigre avant de mettre l'huile ?
Ça fait de la vinaigrette
ourea En fait, je pensais plutôt à la compatibilité vinaigre + huile de finition, sur la durée.
Effet très réussi en tout cas !
Belle intention et joli objet !
Attention toutefois, cet objet va obligatoirement être porté à la bouche. La forme triangulaire risque de blesser les gencives. Et le noyer est-il un bois acceptable pour cela (le bois standard pour les jouets étant le hêtre), de même que la cire d'abeille ?
Certes tout cela est naturel mais le bébé a un système digestif immature et ses troubles se traduisent par des nuits sans sommeil pour les parents, au mieux :-(
Les deux fourches risquent de cogner les yeux ! Un cercle aurait été préférable. C'est d'ailleurs un autre standard pour les hochets.
(je suis conscient que je casse l'ambiance ; mes remarques sont une déformation professionnelle...)
Oui, la cire est un corps gras et peut donc contenir des bactéries et autres substances pas géniales. Ou vous avez une provenance garantie safe ?
En contact "alimentaire", je suis perso partisan du... rien ! a fortiori pour un bébé. Sachant que toute substance finie par être délavée. Après, effectivement, vérifier l'innocuité du noyer.
Ah, j'attendais le message "faut pas exagérer" ;-)
En fait, je pensais plutôt aux substances chimiques que la Nature produit, dont les tanins qui sont des biocides (mais qui maturent tellement bien le vin !). Ainsi que les substances que l'Homme produit, dont les pesticides et autres joyeusetés qui peuvent polluer la cire d'abeille.
Pour un bébé, autant limiter quand c'est possible, non ?
Perso, j'essaie de limiter les produits artificiels sur les objets en bois (pas toujours possible) et suis toujours étonné par la confiance qu'ont les boiseux dans la parole des industriels sur leurs produits prétendûment "contact alimentaire", comme, d'un autre côté, par la foi en la Nature et sa supposée bienveillance...
Malijaï On est d'accord ;-)
Du plat dans du rond, pas simple, why not ?!