
+5, presque aussi grand qu'un studio à la montagne !
Quel véhicule ?
Super boulot en tout cas, Bravo !

+1 avec Philippe Gelard
Anthropovergnat Non, c'est une responsabilité collective : un accident de la route, ce sont des soins longs et coûteux, des équipements adaptatifs onéreux, des postes de travail vacants, des projets de vie réduits à néant, etc.
Donc, à mon sens, rien d'anormal à ce que des règles fermes régissent la circulation routière. Il suffit de voir l'évolution du nombre de morts sur la route, c'est assez hallucinant : sauf erreur, environ 30.000 par an dans les années 70 !!!
Mais, c'est bien connu : les mauvais conducteurs ce sont les autres. Je me suis fait piéger par les flics à un STOP effacé, un vrai tiroir-caisse pour eux; je l'avais mauvaise. Une autre fois, je les au vu contrôler la vitesse à un endroit accidentogène.
Il faut pas voir du "complot" partout : la sécurité est une demande sociétale (peur de la mort ?), regarde autour de toi...
Quand à l'atelier, tu confonds usage pro et privé. En privé, tu gardes la liberté d'utiliser tes machines ou de les fabriquer toi-même.

Anthropovergnat je l'entends donc comme cela, pas de problème ;-)
Juste un agacement récurrent face à cette tendance typiquement "latine" qui consiste a considerer que le moindre règlement représente une atteinte à la liberté et qu'il est donc normal de le contourner, mais je suis le premier à fonctionner comme cela, habitant de plus une région ou les règlements se relâchent avec la distance. Je me soigne !
La contradiction que tu relèves n'est pas mienne, elle correspond à la situation actuelle et renvoie à ta remarque sur Sécu et mutuelles. De fait, les accidents domestiques nous coûtent cher alors que beaucoup sont évitables ?!
Bien de recycler de vieux matériels, économique et écologique, Bravo !