Nicoel

Vernis très brillant... trop !

Hello,

J'utilise actuellement un excellent vernis alkyde-uréthane qui n'existe qu'en version brillante.

J'aimerais pouvoir le ternir un peu pour certaines pièces où une finition mate conviendrait mieux.

Y-a-t-il une astuce avant/pendant/après le vernissage ?

Merci d'avance,

Nicolas

Mis à jour
bernardrebout
( Modifié )

Salut, j'ai un peu de retard mais si tu cherches un vernis alkyde_- uréthane, tu trouveras chez "CLOU" du Clouréthan qui existe dans toutes les finitions mat, mat satiné, brillant, très bon produit professionnel, je connais depuis 30 ans , environ 25 euros le litre.
Tu peux le mélanger aux huiles ( tung, lin)

Nicoel

Merci Bene !

?

1 réponse

Rick
Meilleure réponse

De la base a maté que tu ajoute tu peut en faire du satiné ou mat

Nicoel

Merci pour ta réponse rapide, je ne connaissais pas ce produit !

Ceci dit, je cherchais plutôt une astuce d'atelier...si elle existe ?

Rick

Depolir au 1200

Nicoel
( Modifié )

Noté, merci !

C'est un papier de verre pour carrosserie ?
Ponçage à l'eau vernis sec ?
Ça ne s'encrasse pas trop vite ?

Rick

Oui papier de carroserie comme pour fair un poli lusté sauf que tu lustre pas lol
Deso si je donne des info de carrosserie c est mon ancien job

Nicoel
( Modifié )

No problemo, au contraire, c'est une piste.

Ponçage à l'eau donc, vernis bien sec ?

Rick

Oui bien bien sec et a l eau

Boisenformes

On dépolir à la laine d'acier 000 et possibilité de mettre une couche cire pour un aspect finition à l'ancienne.

Nicoel

Merci, je vais tester... léger léger !

0 coup de coeur
180 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Nicoel