L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

355 commentaires
par Femto il y a 9 jours
NicolasHDVG
( Modifié )

C'est marrant parce que celui ci me fait penser, de par sa couleur à une pelure de pomme ou une pomme pelée partiellement.... quant à la pure coïncidence que le bois soit du pommier, c'est à n'en pas douter totalement fortuit.

par Ofriddy il y a 14 jours
NicolasHDVG
( Modifié )

Elle est splendide, vraiment magnifique. Un grand bravo.

NicolasHDVG

Splendide, bravo, c’est carrément de la haute couture.

par marcnazarian il y a 1 mois
NicolasHDVG
( Modifié )

Magnifique résultat, clairement pas un échec avec une finition mat (oui c'est facile mais l'occasion est là).
Bravo !
Et merci pour les détails de la réalisation. Ca donne envie de s'y mettre.

par Chris15 il y a 1 mois
NicolasHDVG
( Modifié )

Ce cas raté n’est pas iso laid....

Mais l effet est là et le spectateur n’y verra que du feu. Bien joué.

par ourea il y a 1 mois
NicolasHDVG
( Modifié )

Extra!!! Quelques heures de boulot.... bravo.
Je suis un peu curieux mais comment as tu enchâssé le hublot?
La stabilité est elle suffisante lorsque l’engin est habité ? Et où sont les boosters de propergol??
En tout cas voilà de quoi mettre des étoiles dans les yeux sans quitter le plancher des vaches.

NicolasHDVG

Ok,merci.
Dernière question, le cintrage du CP, ok mais comment as tu fait pour les tasseaux intérieurs?

NicolasHDVG

Très réussie, bravo !

par NicolasHDVG il y a 4 mois
NicolasHDVG

Merci. 🙏

NicolasHDVG

Bonjour Corentin, désolé, je ne viens de voir ta question que maintenant. Pour les carrelets, je les débite moi même à la scie à ruban en fonction du bois dont je dispose. Pour des carrelets aux essences moins courantes, il y a les sites de vente de mécanismes de stylo (SMA ou TMS par ex, mais aussi Bordet ou FTFI) Il y a aussi ébène passion qui a un large choix et en Allemagne, le site Dictum est bien également...

NicolasHDVG
( Modifié )

Original, en tout cas, c’est bien la première fois que je vois ça. Cela m’interroge quant aux problèmes liés à l’humidité, ainsi qu’aux éventuels produits de traitement de l’eau... beau travail.

NicolasHDVG
( Modifié )

Superbe et impressionnant, bravo. Voilà un espace que l’on a envie de visiter. La littérature jeunesse regorge de pépites qui s’adressent ou parlent largement autant aux petits qu’aux grands ( bien que c’est derniers n’y prêtent pas attention puisque dédaignant les livres pour les « petits »), cet espace est très exactement pareil, il parle à tous.

NicolasHDVG
( Modifié )

Toujours aussi impressionnant. respect.

par Lexcentrique il y a 2 mois
NicolasHDVG

Tournage soigné, très belle pièce, bravo.

par Passiondubois il y a 2 mois
NicolasHDVG

Sympa, ça donne envie d’essayer....
Sciage en paquet je présume.... on voit bien les petits défauts de sciage, quelle lame as tu utilisé?

par RemiBois il y a 2 mois
NicolasHDVG

Top, bravo

par Fabrice72 il y a 2 mois
NicolasHDVG

Carrément, je dirais même que c’est pas loin d’être un peu Dingo, et de là à dire qu’il y a du avoir rirififi et du Loulou à l’atelier il n’y a qu’un pas que je ne saurai franchir.
Très réussi, bravo